Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de la part de mon nouveau partenaire, Keimling, une société spécialisée depuis 30 ans dans la vente par correspondance de compléments alimentaires, de fruits secs et d’appareils utilisés dans l’alimentation crue, comme les extracteurs de jus, les mixeurs et les germoirs. Tous les produits alimentaires sont garantis d’origine végétale, crus, naturels (issus de végétaux cultivés selon des normes encore plus strictes que les normes appliquées en agriculture biologique) et élaborés sans aucun additif.N’hésitez pas à revenir sur mon blog la dernière semaine du mois de novembre, vous aurez une chance de gagner un produit offert par Keimling à l’occasion du concours qui sera organisé pour le 5èmeanniversaire de Diana’s Cook Blog.
Le colis que j’ai reçu (en accord avec mes préférences) contenait des figues séchées, des fruits à coque crus (des pistaches, des noix de pécan et des noix de cajou) et du sirop d’agave (je l’adore déjà … je pourrais l’utiliser dans toutes les recettes où il faut utiliser du corn syrup, du golden syrup ou bien du miel, car je n’aime pas ce dernier et j’ai du mal à trouver les deux premiers).
Je ne sais pas ce que tous ces produits vous inspirent, mais parmi les idées qui se sont basculé dans ma tête il y avait du riz biriany aux noix de cajou, du poulet à l’indienne aux fruits secs et du poulet à la créole farci aux noix de pécan, des cookies crues et cuites, des craquants et des mendiants, du pecan bourbon pie et des gâteaux de Noël et, bien sûr, du granola et des flapjacks (barres aux céréales anglaises). Patience, ça va venir ! Mais par où commencer ? Après un moment d’hésitation plus au moins long, mon choix s’est arrêté sur les flapjacks, pour lesquels il fallait ajouter seulement des flocons d’avoine et du beurre. Mais j’ai voulu tester une option vegan et j’ai remplacé le beurre par l’huile de noix de coco : non seulement je l’adore, mais depuis les dernières études que j’ai lues sur les bienfaits de l’huile et du beurre de noix de coco, j’essaye de les utiliser de plus en plus souvent à la place du beurre … bien que cela ne soit pas toujours aussi intuitif que je le souhaite.

