Magazine Basketball

Des réponses pour le Game 2

Publié le 08 juin 2008 par Masterzen

w19.jpg

Après la défaite du Game 1, les Lakers ont travaillés sur ce qui n'a pas marché jeudi, les clés du match, et sont conscients de ce qu'il faut faire pour ramener une victoire du Garden.

Pour ouvrir l'esprit de ces joueurs, Phil Jackson a apporté Georges Mumford à l'entraînement d'hier, un psychologue et professeur de méditation de Boston qui a travaillé avec toutes les équipes du Zen Master qui sont devenues championnes.

Un des problèmes des Lakers jeudi était le jeu physique des Celtics auquel les joueurs n'ont pas répondus.

On va jouer physique, autant qu'eux. Nous allons être plus agressifs et contrôler les rebonds et les pertes de balles” a déclaré Pau Gasol.

Plus que tout, la réponse qu'il faut est le jeu de passe de l'équipe, un des meilleurs de la ligue.

On peut battre cette équipe avec notre qualité de passe et notre qualité de mouvement” affirme Lamar Odom qui s'est légèrement blessé à l'entraînement d'hier mais devrait bien être présent ce soir pour le match.

Ce n'était pas notre meilleur rotation de balle” confirme Kobe. “Je pense qu'on pouvait s'y attendre car on n'avait pas joué cette équipe. Mais on va faire nos ajustements.

Les rebonds devront également être contrôlés après la domination de Boston dans ce domaine lors du premier match.

J'ai besoin de 10 à 15 rebonds” a déclaré Lamar Odom. “J'ai besoin de prendre 8 à 11 rebonds défensifs, et je peux me battre sur le ballon et mettre beaucoup de pression sur leur défense.

Il faudra donc établir une présence au poste, dans la peinture et travailler dessus.

Nous voulons être sûrs que nous allons établir une présence au poste et jouer intérieur-extérieur un peu plus” dit Gasol. “Je pense que ça va aider notre attaque et avec un peu de chance me donner un peu plus d'espace pour être plus agressif, les obliger à défendre un peu sur moi.

Phil Jackson a d'ores et déjà affirmé qu'Odom et Gasol (22 shoots pris à eux deux lors du Game 1) toucheront plus de balles en attaque.

Aussi et surtout, Kobe devra être bien meilleur en attaque.

Nous vivons ou mourrons avec ce que Kobe fait sur le parquet” a déclaré l'assistant coach Brian Shaw

Je ne vais pas dire qu'il n'a forcé aucun shoot” “C'est la vérité. Il était dans le mouvement de l'attaque. Il a forcé des actions quelques fois, mais ce sont ces shoots que nous aimons d'habitude le voir prendre.

Autre point capital: Le banc devra se révolter après avoir été dominé par celui des Celtics lors du Game 1. Même si Phil Jackson affirme que c'est de sa responsabilité car il a volontairement limité l'apparition de ces remplaçants.

J'ai réellement raccourcis les minutes du banc… Donc ce n'est pas de leur fautes si ils n'ont pas eu un gros apport et une bonne productivité.

L'exemple le plus frappant est Jordan Farmar qui n'a joué que 7 petites minutes pour un panier.

J'étais prêt à y aller, mais le coach sait ce qui est le meilleur, je roule avec lui” a déclaré le jeune meneur.

Vujacic a été un des seuls, avec Turiaf, a exister avec ces 8 points mais, avec quatre fautes, a été largement dominé dans son duel avec Ray Allen et devra plus se concentré sur sa défense.

Je dois faire un meilleur boulot sur Ray Allen. Je prends ça comme un défi personnel.

Malgré le fait d'être menés 0-1, les joueurs semblaient détendus lors des entraînements, souriants. Conscients qu'il faut absolument éviter d'être à 0-2 avant de retourner à Los Angeles, ils semblent malgré tout concentrés sur ce soir à l'image de Kobe, certainement très revanchard.

Malgré la blessure de Lamar Odom hier, l'ailier a déclaré qu'il serait bien là ce soir alors qu'en face Paul Pierce est toujours incertain mais sera selon toute vraisemblance présent lui aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines