Salut, salut !!
Alors, je reviens aujourd’hui avec un article sur Majorque. J’ai décidé d’aborder un côté de l’île qui m’inspire pas mal de mystères (oui, j’aime les mystères !), il s’agit des grottes.
Alors, si je ne me trompe pas, il y a trois sites de grottes sur l’île, mais je n’en ai visité que deux : las cuevas del Drach et las cuevas des Hams, toutes deux situées dans la partie Est de l’île à Porto Cristo.
Ce que j’apprécie, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de visiter, mais aussi d’être spectateurs. En effet, ces deux sites vous proposent des spectacles. Concert de musique classique pour la première et sons et lumières pour la seconde.
Cuevas del Drach :
Il s’agit de quatre grandes grottes reliées entre elles. On y trouve, au coeur, le lac Martel. Ce plan d’eau est super impressionnant puisqu’il mesure 115m sur 30m. Pas mal pour un lac souterrain. Après une bonne petite promenade à pied, on vous propose un concert de musique classique avec de vrais musiciens. Ensuite, on vous propose une petite balade en barque. C’est sympa, mais la promenade est un peu courte à mon goût. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une belle visite lorsqu’on vient à Majorque pour la première fois
Las cuevas del Hams :
Leur nom fait référence à la forme des stalactites. En effet, « hams » signifie « hameçon » dans la langue locale de l’île, ce sont les premières grottes découvertes sur ce territoire. Ici, on joue davantage avec la lumière. J’aime beaucoup. D’ailleurs, on vous propose trois projections en tout. La première concerne la découverte de cet endroit, la seconde est assez variable et change chaque année ou tous les deux ans. La dernière est une projection de musique lyrique. Je suppose qu’il s’agit d’un opéra d’ailleurs, mais j’ignore son nom, je ne suis pas assez calée en la matière. La visite est accessible à pratiquement toutes les langues (dont le français), ce qui est un véritable atout. Pour le côté négatif, il y a le prix. L’entrée est un peu excessive je trouve (il faut compter une vingtaine d’euros). L’endroit est féerique, mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne préfèrent pas s’y rendre faute de moyens. Par contre, on y trouve un petit snack à la sortie à des prix défiants toute concurrence.
En tout cas, je vous laisse avec ces quelques photos, et je vous dis à la semaine prochaine