Une enquête a été ouverte par la direction de l'éducation de la wilaya d'Oran suite à l'affaire de l'agression qu'a subie un élève de 8 ans scolarisé dans l'école primaire Ahmed Wahbi dans la commune d'Ain Turck. Selon les premières informations recueillies, cet enfant a été violenté et interdit d'école pendant plusieurs jours par la responsable de cette école (directrice par intérim).
L'élève, issu d'une famille nécessiteuse, n'a pas pu ramener une somme d'argent relative au frais d'assurance ainsi qu'une autre somme revendiquée par la responsable pour peindre les tables de classe. Une plainte a été déposée par la mère de l'élève auprès de la direction de l'éducation.
Le directeur de l'éducation de la wilaya a déclaré hier sur la radio locale que le châtiment corporel est interdit dans les établissements scolaires, et qu'une « commission d'enquête a été dépêchée sur les lieux, pour mettre toute la lumière sur cette affaire ».
Des mesures coercitives seront prises », a-t- il souligné, ajoutant que « l'Etat prend en charge de manière assidue les élèves issus de familles nécessiteuses tout en respectant leurs droits les plus élémentaires garantis par la constitution, à savoir la scolarisation », a-t-il conclu.
par J.Boukraa