Magazine Culture

Islam : vivre avec son Livre

Publié le 08 octobre 2015 par Le Journal De Personne
"Je vous lance un défi : Trouvez moi un auteur musulman contemporain qui traite de la question fondamentale du Jihad et le redéfinit dans le contexte de la modernité et des enjeux géopolitiques du 21 S ! C’est cela le silence des agneaux. Alors Onfray est excusé de ma part de sacrifier la vérité sur l’autel de la réalité."

Il n'y a qu'un défi digne d'être relevé : celui qu'on se lance à soi-même...
Il n'y a qu'un effort à faire sur le chemin de la vie pour comprendre le vrai message et mener le bon combat, c'est d'apprendre à lire ton Livre, le lire et le relire jusqu'à ce que tu puisses mettre fin à tous les délires.

Oh bonhomme !
Je sais que ce n'est pas demain la veille... mais ça ne t'empêche pas de songer au réveil.
On te dit que dans ton Livre sacré, il y a des versets sataniques, qu'il faut effacer d'un trait pour avoir un droit de cité.
Qu'il faut réécrire ce qui est écrit pour ne pas être proscrit par les dieux de la démocratie.
Qu'au nom de ton Dieu, tous les jours des crimes sont commis, du sang versé, des idéaux renversés et des consciences bouleversées ...
Les dénoncer, non ce n'est pas assez... il faut y renoncer... renoncer à ta tradition, à ta vocation, à ta destination pour obtenir de l'occident sa bénédiction.
Ne les écoute pas ! C'est la mauvaise foi qui parle, la Foi de celui qui n'a pas la Foi... il veut vider les cieux et moderniser Dieu.

Oh bonhomme !
N'écoute pas les mesquins, ni les mesquines, tous les hommes ont la même racine... ils sont de race divine, race invisible à l'œil nu, mais sensible au cœur.
N'écoute pas celui qui te dit que ta vie est tributaire de ta condition financière parce que la Foi en Dieu rend toute condition princière.
N'écoute pas l'oiseau de mauvais augure qui te renvoie à ton lieu de naissance, ton désir de connaissance te dispensera de sa reconnaissance.
N'écoute pas celui qui te dit que ton intégrité religieuse est incompatible avec la modernité. Que pour t'intégrer il faut te désintégrer... changer de peau et d'oripeaux.
On dénonce ta soumission au très haut pour te soumettre au plus bas, pour que ta vie devienne semblable à la leur : mélange de compromissions et de démissions.
N'écoute pas celui qui chante sur tous les toits, sur tous les tons, la chanson de la liberté, rien que pour te rendre conforme à sa conformité, victime de la même cécité... cécité qui se cache derrière le masque de la laïcité... avatar pour tous les bâtards.

Oh bonhomme !
Celui qui te demande de te débarrasser du mauvais côté de l'islam ne te demande rien d'autre, que de mettre l'islam de côté.
Il y a toujours des travers quand on lit un texte de travers... sans le traverser.
Quand il s'agit du sommet, nombreux sont ceux qui se font renverser.
Et pour tout dire, on ne peut voir le bon côté des choses que si on se situe soi-même du bon côté... celui de l'honnête homme, celui de la probité morale et intellectuelle.

Oh bonhomme !
Je te le dis et redis : cette refonte, cette réforme de l'entendement qu'on exige de toi est la pire diction, la pire contradiction qu'ils puissent exiger. Une malédiction, tout simplement.
C'est toi qui est atteint mais c'est ton Dieu qui est visé et révisé autrement dit, nié en bloc pour justifier leur choc de civilisation... du toc qui vaut pour eux de l'or !
La modernité a inventé le tout et le contraire de tout. Elle peut, si elle le voulait, si elle était vraiment libre de vouloir, te laisser libre de vivre selon ton Dieu, de prier, de jeuner, de fêter ton alliance avec ton prophète... parce que la paix n'est dans aucun livre. Elle est dans les cœurs lorsqu'on ne fait pas tout pour les écœurer.

En résumé : ce n'est pas à toi de faire le lit de la modernité... c'est à la modernité de faire ton lit...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte