Magazine Culture

264 papattes sur la banquise

Publié le 09 octobre 2015 par Lael69
papattes banquisePhilip Reeve
Illustré par Sarah McIntyre
Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Raphaële Eschenbrenner
Paru en Septembre 2015
208 pages - 14,90 euros
Roman Cadet dès 7 ans
Thèmes : Banquise, Aventure, Amitié
Quatrième de couverture : La Course du Grand Nord ! Elle n'a lieu qu'une fois dans une vie, et le gagnant voit son voeu le plus cher devenir réalité. Shen et Sika rêvent de remporter cette incroyable compétition. Mais entre les trolls des neiges, les monstres marins et les yétis particulièrement affamés, le chemin de la victoire est semé d'embûches... Heureusement, Shen et Sika ont quelque chose que leurs concurrents n'ont pas : un traîneau tiré par 66 petits chiens, soient 264 pattes pour courir vers la ligne d'arrivée !
Après Oliver et les îles vagabondes et Astra et les gâteaux de l'espace, il ne fallait surtout pas manquer le dernier de la trilogie 264 papattes sur la banquise!
C'est reparti pour un univers inimitable et original, plein de peps, d'entrain et de fantaisies ! Cette aventure ne pouvait que me plaire car j'adore le froid, le Nord, la banquise et cette histoire de chiens riquiquis au nombre de 66 qui, unissant leurs efforts vont devoir faire glisser leurs petites pattes sur la neige, est absolument adorable et rigolote. Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est d'abord l'humour déjanté et pimpant qui rend la lecture dynamique et amusante. A noter que les illustrations fantaisistes en bichromie (ici tout en noir, blanc et turquoise) sont idéales et aèrent la mise en page. C'est donc très agréable à lire et les enfants "premiers lecteurs" seront attirés par la présentation fortement accrocheuse et graphique. Les idées de Philip Reeve sont rigolotes, imaginatives avec un soupçon de tendresse et d'amitié bienvenues, qui rend les histoires pour jeunes lecteurs si particulières et réconfortantes. Dans cette histoire, nos deux héros vont concourir dans la plus célèbre course du Nord pour avoir la chance de rencontrer le grand Père des Neiges, dont la légende dit qu'il réalise tous les voeux du vainqueur... 
Le rythme enjoué permet de s'immerger d'emblée dans cette aventure des glaces, rafraîchissante et vivifiante! De l'humour, des rebondissements, de l'action, du suspense avec une bonne poignée de monstres marins, de légendes nordiques, de yétis affamés et rusés comme le diable...une aventure au demeurant fort sympathique qui plaira aux loups de neige.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine