Magazine Cuisine

Sorbet à la fraise

Par Lenidgourmand

ça va bientôt faire un an que j'ai ma sorbetière, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le sorbet à la fraise ... c'est un vrai délice, il est bien fruité et pas trop sucré : tout ce qu'il faut pour se régaler

sorbet_fraise_2

j'ai utilisé pour cela une barquette de coulis qui attendait sagement au congélateur après mon week end confitures/coulis avec les 11 kg de fraises ramassés (c'était ici)

confiture_6

Ingrédients
* 680 g de pulpe de fraise
* 1 goutte de citron
* 80 g d'eau
* 180 g de sucre
* 60 g de sirop de glucose

Réduire les fraises en purée, les passer au presse coulis pour enlever un maximum de pépins. Ajouter une goutte de citron, mélanger et réserver. (Si vous utilisez du coulis stocké dans le congélateur, il suffit de mettre le bloc de coulis encore gelé dans une casserole et de le faire décongeler sur feu très doux. Il faut mélanger régulièrement. Ajouter une goutte de citron et réserver une fois terminé.)

Dans une casserole mettre l'eau, le sucre et le sirop de glucose et porter à ébullition sur le feu. Quand le mélange commence à bouillir laisser 8 à 10 mn pour obtenir un sirop. Laisser tiédir et incorporer dans le coulis de fraises. Mettre ce mélange au frais pendant toute une nuit.

Le lendemain, verser la préparation en sorbetière. Quand le mélange est pris le mettre dans un bas Tupp**ware et laisser le bac plusieurs heures avant de déguster.

sorbet_fraise_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenidgourmand 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines