Magazine Culture

Chronique théâtre : Les lapins sont toujours en retard

Publié le 10 octobre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Entre les contes de fées et la réalité de la vie, se trouve l’univers de la comédie moderne Les lapins sont toujours en retard, signée Ariane Mourier et mise en scène par David Roussel, actuellement au Théâtre des Béliers Parisiens.

 Alice, romantique et hypersensible, se confie à son psychologue. Par flashback elle raconte sa vie et celle de sa sœur jumelle, qui se trouve être son exact opposé, une agent secret en jeans qui se coltine des cadavres ensanglantés et collectionne les amants.

Si la vie a un sens, elles n’ont décidément pas choisi le même. Que l’on affiche un optimisme apparemment inébranlable ou que l’on voit le verre à moitié vide, la quête du bonheur reste une constante. Et avec elle, le cortège du quotidien dans lequel chacun essaye de se débrouiller…

Sur scène, cinq comédiens, Cyril Garnier, Loïc Legendre, Yannick Mazzilli, Ariane Mourier et Aude Roman campent avec talent et enthousiasme une dizaine de personnages qui s’entrecroisent dans un tourbillon comique extravaguant.

Jeux de lumières stylisés, transitions en musique, cette pièce aux situations des plus farfelues se joue sur un rythme cadencé malgré quelques petites longueurs, très vite oubliées.

Et si l’humour et l’absurde résonnent tout au long de ce récit au final inattendu, il n’en reste pas moins qu’elle sert une trame plus profonde où se dessinent introspection, quête identitaire, désillusions, regard sur l’amour, diktats de la société, conformisme, dualité, peur de grandir et espoir…

Une pièce originale et de notre époque à découvrir.

les-lapins-sont-tjr-en-retard-affiche

Les lapins sont toujours en retard, Théâtre des Béliers Parisiens, les mercredis et jeudis à 20h45, les vendredis et samedis à 21h et le dimanche à 15H, durée 1h20.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine