Magazine Culture

Ces films de filles que j’aime voir, voir et revoir - Première partie

Publié le 12 octobre 2015 par Nastasia @DeRosePoudree
Ces films de filles que j’aime voir, voir et revoir - Première partie
Si vous vous rappelez mes réponses au Happy Tag dans la catégorie Films, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore, les histoires à l’eau de rose, romantiques, complètement naïves, les films de filles quoi ! Et comme il m’avait été difficile de n’en sélectionner que cinq, j’ai décidé d’y consacrer un article entier ! Je ne reparlerais bien sur pas des films que j’avais déjà cités, à savoir Orgueil et préjugés, Le diable s’habille en Prada, Dancing girl, Il était une fois et Vous avez un message !
J’espère que vous êtes prêtes, la liste qui va suivre est longue et ce n‘est que la première partie ! En plus, je suis sure que j’en oublie !
27 robes

Jane Nichols a déjà été 27 fois demoiselle d’honneur lors des mariages de ses différentes amies – en attestent les 27 robes qui se trouvent dans un placard. Un soir, alors qu’elle fait la navette entre deux mariages, l’un à Manhattan, l’autre à Brooklyn, Kevin Doyle, un journaliste, remarque son manège et se rend compte que l’histoire de cette demoiselle d’honneur ferait un bon papier qui pourrait lui apporter la gloire. Jane, qui n’est pas au courant des projets du journaliste, est quant à elle perturbée par l’arrivée de sa sœur Tess dont George, son patron, va tomber amoureux... sans savoir que Jane est secrètement amoureuse de lui.
In her shoes

À Philadelphie, dyslexique et persuadée de ne posséder aucune aptitude intellectuelle, l'inconséquente Maggie ne compte que sur son sex-appeal pour s'en sortir. Tout le contraire de sa sœur Rose, avocate dans un prestigieux cabinet, qui se réfugie dans le travail pour oublier le vide de sa vie amoureuse. Cette nuit-là, pour une fois, Rose a un homme dans son lit. Mais elle doit l'abandonner pour aller ramasser sa sœur, qui a encore fini une soirée ivre morte. Comme leur belle-mère ne veut plus entendre parler de Maggie, Rose accepte de l'héberger, le temps qu'elle trouve un travail. Mais la cohabitation de deux caractères si opposés ne peut se faire sans heurts...
Le come-back

 Alex Fletcher, ex-chanteur et compositeur d'un groupe des années 1980 PoP! vit tranquillement de sa gloire passée en donnant à l'occasion des concerts dans des bars d'hôtels et des parcs de loisirs. La star du moment, Cora Corman, lui offre une chance de faire son retour. Elle lui propose de composer un morceau pour son prochain album et de le chanter en duo. Alex n'a pas composé depuis plus de dix ans et les paroles ne sont pas son fort. Il fait la rencontre de Sophie Fisher, la jeune femme qui se charge de ses plantes et qui s'avère avoir, elle, davantage de talent pour l'écriture. Une histoire d'amour va alors naître entre eux…
La proposition

Margaret Tate est rédactrice en chef adjointe pour une maison d'édition. Elle contraint son assistant Andrew Paxton à l’épouser afin de ne pas être expulsée vers le Canada. Il accepte à contrecœur, en contrepartie d'un futur poste de rédacteur au sein de la société. Suspectés par les services de l’immigration, les deux collaborateurs sont forcés de passer un week-end ensemble avec les parents d’Andrew en Alaska pour rendre crédible leur supercherie. Ils devront gérer l'annonce de leurs fiançailles, les rapports avec la famille d'Andrew, et apprendre à se connaître.
Le sourire de Mona Lisa

Ce film raconte l'histoire d'une femme dans les années 1950, Katherine Watson qui, étudiante de Berkeley en Californie, accepte le poste de professeur d'histoire de l'art dans une prestigieuse école exclusivement féminine : Wellesley College. Les cours qu'elle donne dans cet établissement strict traitent aussi bien de l'art que de la condition féminine dans la société de 1953. Le jeune professeur Watson va alors convaincre et inspirer ses élèves d'avoir le courage de se battre pour avoir l'existence qu'elles aimeraient réellement vivre.
LOL

C'est un film inspiré d'une histoire vraie qui tente de donner une image plus ou moins réussie de la vie des adolescents du XXIe siècle des beaux quartiers de Paris. Plusieurs thèmes de l'adolescence entrent en jeux comme le conflit intrafamilial avec pour prédominance la question de la sexualité. LOL signifie Laughing Out Loud (« mort de rire ») en Langage SMS. C'est aussi comme ça que les amis de Lola, 16 ans, l'appellent. Dans un monde connecté en permanence sur l'internet, Lola et ses amis naviguent entre amitié et histoires d'amour de lycée, tout en évitant leurs parents, parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola trouve le journal intime de sa fille, elle se rend compte qu'un fossé s'est creusé entre elles. 
Love actually

Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée ; un écrivain qui vient d'être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d'une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l'amour qu'elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l'Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c'est une histoire d'amour, de sentiments et d'humour.
Mamma mia

Sur l'île grecque Kalokairi, Donna Sheridan tient un hôtel méditerranéen avec sa fille Sophie et le jeune fiancé de Sophie : Sky. Préparant son mariage, Sophie souhaite que son père l'accompagne à l'autel. Or, ni elle ni sa mère n'en connaissent l'identité. En feuilletant le journal intime de Donna avec ses deux amies, Ali et Lisa, Sophie découvre le nom de trois hommes ayant chacun la possibilité d'être son père, et auxquels elle envoie une invitation : Bill Anderson, Sam Carmichael et Harry Bright. Ils s'apprêtent tous trois à retrouver la femme qui les avait éblouis vingt ans auparavant.
Love (et ses petits désastres)

 À Londres, Emily Jackson, surnommée « Jacks », travaille pour le magazine britannique Vogue où elle supervise le déroulement de séances photographiques. Elle joue les entremetteuses pour ses meilleurs amis : son colocataire gay Peter et la névrosée Tallulah, complexée par une riche et excentrique mère, Felicity. Cependant, la vie sentimentale de la jeune femme est peu reluisante : Jacks continue de voir son ex petit ami, pour qui elle n'éprouve plus aucun sentiment. Mais les histoires de cœur mouvementées du trio vont prendre un tournant majeur : Jacks fait la rencontre de Paolo, nouvel assistant du photographe, qu'elle croit être homosexuel, alors que Peter a le coup de foudre pour un vendeur d'art qu'il a aperçu furtivement - et dont Felicity retrouve finalement la trace à New York ; de son côté, Tallulah semble enfin trouver le bonheur aux bras d'un nouvel amant... Mais pour combien de temps ?
Marie Antoinette 

Marie-Antoinette, âgée de quatorze ans, quitte l'Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, Louis-Auguste, scelle l'alliance entre les deux pays. Délaissée par son jeune époux, qui lui préfère la chasse à courre, elle se réfugie dans les frivolités en compagnie de la princesse de Lamballe et de la duchesse de Polignac. Après la naissance d'un premier enfant, Marie-Antoinette fuit la rigidité de l'étiquette et s'installe au petit Trianon, où elle reçoit ses intimes. La cour de Versailles est humiliée, mais le peuple a faim et la révolution gronde et commence à s'introduire dans le château de Versailles. La famille décide alors de quitter le château.
Dreamgirls

Deena Jones, Effie White, et Lorrell Robinson, trois amies de Chicago, sont un trio de chanteuses appelé les Dreamettes. Accompagnées du frère d'Effie qui est leur compositeur, elles voyagent à New York pour faire un concours de musique. Bien que les filles perdent la compétition, leur talent attire un producteur ambitieux, nommé Curtis Taylor. Les jeunes femmes accompagnent désormais la superstar James "Thunder" Early. Curtis remodèle le groupe. Effie, la soliste du groupe est remplacée par Deena jugée plus attrayante physiquement. Elle se fait renvoyer du groupe et se fait remplacer. Le nouveau trio devient plus sophistiqué et c'est le succès. L'argent, la renommée, et l'adulation, cependant, ne leur apportent pas le bonheur. Et Curtis ne leur facilite pas du tout la tâche.
Mariage à l’anglaise

Nat et Josh, respectivement cadre ambitieuse et écrivain têtu, sont prêts à tout pour prouver à leurs proches que leur mariage peut durer plus d'une année. La solidité de leur union résistera t-elle aux avances de Guy, un nouveau client de Nat, et de Chloé, l'ex copine de Josh ? L’abominable vérité Abby Richter est productrice d'un magazine télévisé matinal d'information. Elle se retrouve obligée d'engager un pseudo expert en relations humaines, Mike Chadway. Alors que ce dernier se révèle particulièrement odieux, ses conseils vont cependant avoir des conséquences surprenantes sur la vie sentimentale d'Abby.
PS I love you

Holly et Gerry sont un couple marié, qui vit dans le Lower East Side, à Manhattan. Lorsque celui-ci meurt subitement d'une tumeur cérébrale, Holly s'éloigne de sa famille et de ses amis et sombre dans une profonde dépression. Jusqu'au jour où elle reçoit pour son trentième anniversaire un gâteau et un enregistrement audio avec la voix de son mari. Sur ces enregistrements, Gerry la pousse à reprendre le contrôle de sa vie et à sortir de son état psychologique. D'autres messages suivront, dans lesquels il amène Holly à suivre ses directives au travers de dix lettres se terminant toutes par : « P.S. I Love You ». Cette quête l'amènera à partir en Irlande, terre d'origine de Gerry, où ils se sont rencontrés pour la première fois.
Voilà pour cette première partie ! Et vous, les films de filles vous aimez ? Quels sont vos préférés ?
Ces films de filles que j’aime voir, voir et revoir - Première partie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nastasia 693 partages Voir son blog

Magazine