Magazine Basketball

Rafael Nadal surclasse Federer et remporte Roland-Garros

Publié le 08 juin 2008 par Patrick

Ce n'est une surprise pour personne, Rafael Nadal a remporté ce dimanche les Internationaux de France de Roland Garros. Il a sévèrement battu Roger Federer en finale (6-1 ; 6-3 ; 6-0). Le Suisse est passé complétement à côté de son match.

C'est la quatrième fois consécutive que l'Espagnol remporte Roland-Garros, il lui manque encore deux éditions pour égaler le record de Bjorn Börg, 6 fois vainqueur ici. C'est d'ailleurs le Suèdois qui lui a remit le trophée. Mais il égal le record de victoires consécutive de Börg.

L'Espagnol était le plus fort aujourd'hui, comme tout au long de la quinzaine. Le premier set est à sens unique, Nadal enchaîne les points pour mener 6 jeux à 1. Le Suisse ne trouvait pas la solution, il alternait montée au filet, coup droit agressif et service puissant. Mais aucun des trois ne fonctionnait, même les points les plus simples paraissaient impossible à réaliser pour Federer. Il remonte un peu la tête dans le second set, et ne perd que 6 jeux à 3, mais coule totalement dans la dernière manche où il perd sévèrement 6 jeux à 0.

La terre battue est le domaine de prédilection pour Nadal, qui n'a pas perdu un seul set pendant toute la quinzaine. Il a été rapidement accroché par Djokovic en demi-finale, mais n'a jamais paru en danger.

Wimbledon est à la fin du mois, et c'est Nadal qui paraît le plus en forme par rapport à Federer. Le Suisse est un grand joueur, mais moins en jambe depuis le début de l'année, à cause notamment d'une Mononucléose.

Rafael Nadal :

Je suis très content de cette victoire. Je suis désolé pour Roger qui est un très bon ami qui a toujours eu un comportement exemplaire. Je suis respectueux de tout ce qu’il a réussi à faire dans sa carrière. Il m’arrive aussi de perdre mais aujourd’hui j’ai pratiquement joué le match parfait. Chacune des victoires est différente de l’autre et toutes sont importantes. Je suis très reconnaissant au public français qui m’a toujours soutenu durant mes matches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines