Avec un petit peu de retard, moi aussi j’ai décidé de parler d’Octobre rose sur mon blog. Au début, j’ai un peu hésité. J’étais en retard, et tout le monde en parle… Mais quand on voit la gravité du sujet, on devrait toutes en parler en fait.
Ce qui m’a décidé c’est qu’il y a quelques jours, j’ai su qu’une personne de mon entourage venait malheureusement d’apprendre que sa maman était atteinte du cancer du sein.
En regardant les statistiques, j’ai appris de nombreuses choses : 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein (c’est énorme !), si on le détecte assez tôt il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Mais l’info qui m’a le plus fait dresser les cheveux sur la tête c’est que plus de 30% des femmes ne se font pas pas suivre. Alors que pour prévenir tout ça, le meilleur moyen c’est de montrer ses seins. Le premier réflexe c’est l’autopalpation (laquelle de nous ne procède pas à cet examen dans sa salle de bain ??) mais se faire dépister par un professionnel reste le mieux. Alors même si c’est pas un moment forcément drôle (que celles qui ont déjà eu une fille dans leur entourage évoquer la terrible mammographie avec le sourire lèvent la main !), il ne faut pas hésiter et aller chez le médecin.
Pour marquer le coup et informer le plus grand nombre, chaque année depuis 22 ans, l’association Le cancer du sein, parlons-en organise avec de grandes marques différentes manifestations pour que l’on puisse apporter notre contribution : des évènements sportifs (de nombreuses courses sont organisées dans plusieurs villes), culturels (tables rondes, dédicaces, projections de films), des produits de beautés exclusifs… (de nombreuses infos sont disponibles ici)
En me renseignant sur tout le programmes des manifestions organisées, une a retenu mon attention particulièrement : celle de l’association Solidarité perruques qui proposera aux femmes qui le souhaitent de déposer leurs perruques dont elles ne font plus usage afin que celles-ci puissent être redonnées à d’autres femmes.
Tout comme Isa de Voyage en beauté, je te propose aujourd’hui une liste des marques partenaires de cet évènement et dont le but est de reverser totalement ou en partie les bénéfices issus des ventes des articles « Octobre rose ».
Hipanema dédie sa manchette Roselove à la lutte contre le cancer du sein du 1er au 31 octobre, en reversant 20% des bénéfices des ventes de cette manchette rose et or.
Bash : cette année encore la marque renouvelle cet engagement avec un nouveau t-shirt STRONG ENOUGH disponible dans les boutiques de la marque en France et Belgique, dans les Grands Magasins ainsi que sur le site ba-sh.com au prix de 65€.
Kusmi Tea reversera une partie des bénéfices de la vente de son Sweet Love, un délicieux thé noir qui offre douceur et sensualité avec son mélange d’épices, de guarana, de réglisse et de poivre rose…
(à partir de 12,50€ la boite de 20 sachets sur la boutique en ligne et chez les distributeurs de la marque)
Chez Marionnaud, plusieurs marques sont partenaires : 10% des ventes seront reversés par les marques Estée Lauder et Clinique ainsi que par Marionnaud à l’association et plusieurs produits sont disponibles pour se faire plaisir :
Trousse Cheek pop ruban rose Clinique,Emulsion hydratante tellement différente Clinique,
Trousse ruban « Dream Pink Collection » Estée Lauder,
Soin « Resilience Lift Night » d’Estée Lauder
GHD Hair « My Hair cares »: pour chaque achat de la collection GHD Pink vintage la marque s’engage à faire un don à la Ligue contre le cancer .
Et on termine en beauté car il y a une action que l’on peut tous faire sans que ça nous coûte un centime : Les Laboratoires dermatologiques Avène et le site www.one-smile.care deviennent partenaires de l’association Le Cancer du sein, Parlons-en !, dont la vocation est la sensibilisation au dépistage précoce et le soutien de la recherche. Pour chaque clic sur www.one-smile.care, 1€ sera reversé à l’Association. Donc on clique tous et on partage avec le plus grand nombre !