Magazine Côté Femmes

Smartgames : partez en voya...jeu !

Publié le 14 octobre 2015 par Steph2
Le môme poursuit son exploration des jeux de société. Depuis quelques temps il découvre l'univers de Smartgames. Des jeux de logiques pour une personne, dont certains sont très pratiques à transporter, idéal pour les vacances !
Smartgames : partez en voya...jeu !


En voyages, lors des longs trajets, rien de mieux que les jeux magnétiques. Pas de pièce perdu, une place minimale et facile à ranger donc idéal à transporter ! La marche des pingouins, par exemple est idéale pour se triturer les méninges. Le but : réaliser des défis, comme ici remettre les 4 pièces pingouins à leur bonne place sur la banquise, avec des niveaux différents. Plusieurs minutes de réflexion et d'amusement qui permettront à votre enfant de se repérer dans l'espace et développer sa logique.



Smartgames : partez en voya...jeu !
Dans le même esprit l'arche de Noé et ses 10 animaux permettent de varier les plaisirs. 



Smartgames : partez en voya...jeu !
Autre jeu qui peut se transporter facilement, Grace notamment à sa forme compacte : le iq puzzler. Ici pas de magnétisme mais la même garantie de développer son esprit logique ! Le but du jeu : compléter toutes les cases vides avec les pièces disponibles. Certains défis sont mêmes réalisables en 3D !Les couleurs, la simplicité des règles et le "casse-tête" permanent plaisent beaucoup au Môme. Bien entendu ces jeux peuvent se jouer à plusieurs ! Il n'est pas rare que le Pater Familias se mêle à la bataille.Petit plus : le solutions sont également fournies au jeu afin de vérifier que tout est bon, pour les jeux magnétiques, elles sont même accrochées sous forme de livret.


Smartgames : partez en voya...jeu !

Et quand vous rentrerez de voyage, sachez qu'il existe bien d'autres jeux Smartgames qui permettent de réfléchir en s'amusant...de 3 à 99 ans !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte