Savez-vous comment sont classées les machines à coudre? En fonction de leur vitesse et des points effectués. Ainsi, on compte :
- les machines à coudre familiales : elles sont généralement simples d'utilisation, fonctionnent avec une pédale ou un moteur et sont utilisées par les personnes qui cousent pour leur plaisir ou pour faire de petites réparations ou encore décorer la maison.
- les machines à coudre semi-industrielles : en plus du point droit, du point zig-zag, elles permettent de réaliser les boutonnières et d'autres points décoratifs. Elles incluent les surjeteuses. Elles servent à coudre les tissus légers et les tissus épais.
-
les machines à coudre industrielles : leur principale caractéristique est la vitesse avec laquelle elles piquent les points. Les machines à coudre industrielles piquent entre 6000 et 7500 points par minutes en fonction de la puissance de leur moteur.
Il en existe plusieurs sortes : les piqueuses et les piqueuses couteau raseur, les brodeuses, les zigzag, les boutonnières, les pose-boutons, les ourleuses (pour faire des ourlets) et les bordeuses (pour coure des matelas et des articles de cuir). Elles sont spécialisées et fonctionnent en triphasé.
Bonne couture ;)
Vous aimez ? Partagez !Si vous aimez ce billet, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !