Magazine Côté Femmes

Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit

Publié le 15 octobre 2015 par Mamafunky

Hello les filles !

Vous le savez, le sommeil est primordial. Quand on n'a pas d'enfant, dormir est facile. On dort quand on le veut, et surtout si on veut dormir 12 heures, on le peut !
Quand on devient mère, tout ça change. On ne dort plus vraiment quand on le veut, mais plutôt quand on le peut. Et la durée des nuits raccourcit presque de moitié.

Moi qui dormait facilement 10-12h par nuit avant d'avoir des enfants, je ne dors aujourd'hui que 6-7h parce que mes enfants sont grands. Mais avant, lorsque mes enfants étaient plus jeunes, mes nuits ne duraient que 5-6h...

Alors avec des nuits aussi courtes, il faut vraiment optimiser le temps de sommeil si on veut se réveiller d'attaque le lendemain.
Pour profiter au mieux de ces heures de sommeil j'ai mes petites astuces.
Une sorte de rituel que j'effectue machinalement chaque soir avant de m'endormir.

Première étape

Je me démaquille. Ca peut paraitre anodin, mais je ne peux juste pas aller me coucher si mon visage n'est pas lui non plus préparé pour la nuit.
Pour cette première étape, j'utilise une eau micellaire de chez Dr Pierre Ricaud,Derma Ecolia. Une eau micellaire qui combien 2 actions en une seule : elle démaquille ET purifie la peau.
Du coup on peut zaper l'étape " tonique " et passer directement à l'hydratation.

Pour les filles qui ont la peau sensible comme moi, sachez que cette eau micellaire est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et au démaquillage des yeux. Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utiliser et je n'ai jamais eu les yeux qui me brulaient.
La peau ne tiraille pas non plus après. C'est vraiment jusqu'à aujourd'hui le produit le plus efficace et le plus simple d'utilisation que j'ai pu essayer.

Deuxième étape

J'hydrate ma peau. Après avoir démaquiller mon visage, je vais préparer ma peau à passer une bonne nuit. Car la nuit, la peau travaille. Elle se régénère. Il ne faut donc pas mettre n'importe quelle crème sur son joli minois.
Pour ma part j'utilise depuis plusieurs mois, la crème Renaissance Nuit toujours du Dr Pierre Ricaud. Une crème qui contient différents actifs donc le système exclusive chrono-réparateur, qui va réactiver les fonctions de jeunesse de la peau en 2 temps :
- En stimulant la réparation cellulaire
- En relançant la régénération

Au réveil, la peau est plus belle, et mes traits sont vraiment moins tirés.
En plus de la crème, j'utilise également dans la même gamme, le contour des yeux qui me permet d'éviter les vilains yeux gonflés au réveil.
Honnêtement au départ j'ai été un peu sceptique quant aux prétendus résultats de cette crème. Et après maintenant 6 mois d'utilisation quotidienne, je vous assure que je pourrais plus m'en passer.

Troisième étape

Une évidence : le brossage des dents ! Rien de bien spécial concernant mon brossage, si ce n'est que j'utilise depuis plusieurs années une brosse à dents électrique Oral-B. Je trouve que les dents sont bien mieux nettoyées, et surtout 2 minutes suffisent, contre 3 avec une brosses manuelles.

Par contre, j'ai pas mal d'espace inter-dentaire. Pas de gros espaces, mais un petit quand même. Depuis 1 an j'utilise 1 fois par jour (je préfère le soir) des brossettes inter-dentaires pour retirer ce que la brosse à dents n'aurait pas pu enlever.

Quatrième étape

Encore de l'hydratation, mais sur mes lèvres. J'ai tendance à avoir les lèvres assez sèches. Je les hydrate donc plusieurs fois par jours, notamment le matin en même temps que je me maquille, et le soir forcément.
Je n'utilise pas de marque particulière de baume à lèvres. Par contre je les achète toujours en pharmacie. En ce moment j'utilise un stick à lèvres hydratant de chez La Roche Posay.

La dernière étape

J'hydrate (encore) mes mains. Comme les lèvres, mes mains sont aussi très sèches et encore plus en hiver. Je les hydrate plusieurs fois dans la journée avec une crème peu grasse. Par contre le soir, une fois calée sous ma couette, j'applique une crème hydratante pour les mains plus riche que celle que j'utilise la journée.
Je ne change jamais de crème et j'utilise la même depuis plusieurs années. Il s'agit de la crème gourmande pour les mains de chez Caudalie.

Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit
Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit
Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit
Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit
Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit
Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit

Et voilà je suis prête pour attaquer une bonne et courte de nuit de sommeil !

Et vous les filles quels sont vos petits rituels avant de vous coucher ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La bonne humeur sur 5 km …

    bonne humeur

    Des couleurs, de la musique ou des bulles, ... qui a dit que la course à pied ce n'est pas ludique ? Certainement pas les organisateurs des nombreuses courses... Lire la suite

    Par  Josyrunning
    CÔTÉ FEMMES, SPORT
  • Les nouveaux bronzers bonne mine

    nouveaux bronzers bonne mine

    Chaque printemps, nous avons droit à de nouvelles textures encore plus “fines” que les précédentes et de plus en plus “invisibles”! Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • 11ème Nuit européenne des musées…

    11ème Nuit européenne musées…

    Pour sa 11ème édition, la Nuit européenne des musées propose cette année l’ouverture gratuite de plus de 1 300 musées en France et près de 3 400 en Europe. Lire la suite

    Par  La Fille Aux Chaussures
    CÔTÉ FEMMES, PEOPLE
  • Portrait #5 : By Sidonie

    Portrait Sidonie

    Pour ceux qui auraient loupé la grande nouvelle parce qu’en hibernation ou expatrié à l’autre bout du monde (on vous pardonne), L’Effet Mer c’est l’association... Lire la suite

    Par  Nelly
    CÔTÉ FEMMES, CUISINE, HUMEUR
  • Ma Bonne Fée

    Bonne

    Photos: Bérénice A. Photography => Sweat Matelassé Blanc La Fée Maraboutée => Pantalon Bleu Marine La Fée Maraboutée => Escarpins Jonak (Similaires ici... Lire la suite

    Par  Parisgrenoble
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • Hello Novembre

    Hello Novembre

    Bonjour, bonjour !Voilà Novembre est là. Si le mois de Septembre nous a semblé très très long, Octobre est passé à vitesse grand V. Lire la suite

    Par  Atelierdecuriosite
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE
  • 10 petites choses variées pour passer un bon mois de novembre

    petites choses variées pour passer mois novembre

    1) Continuer les marches en forêt, 1ère marche de 20km aujourd'hui ! Je ne m'en croyais pas capable et pourtant c'était top ! Hâte de retourner profiter du gran... Lire la suite

    Par  Lheureuseimparfaite
    CONSO, CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Mamafunky 9588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte