SPAM ! est une exposition d’art contemporain qui traite des conséquences – techniques et esthétiques – du numérique dans le champs des arts plastiques. Cinq artistes internationaux ont été invité pour répondre à cette problématique suivant deux axes : la photographie et le web.
Le premier volet de SPAM! : « Quand la photographie interroge le numérique » aura lieu du 05 au 07 novembre à la Galerie Annie Gabrielli (33 avenue de Nîmes – Montpellier). Ce chapitre questionne la photographie dans sa confrontation au numérique à travers les oeuvres de trois artistes : Nicholas Knight, Catherine Balet et Joséphine Kaeppelin.
Vernissage le 04 novembre 2015 à partir de 19h.
Le second volet de SPAM! : » Quand les artistes s’emparent du web » aura lieu du 19 au 21 novembre dans l’atelier de la galerie My Art Goes Boom (21 rue Balard – Montpellier). Ce chapitre interroge nos usages du web suivant les approches plasticiennes d’Éric Watier et du collectif Flegme Coopérative qui présentent des productions d’oeuvres inédites, spécialement conçues pour l’exposition. Vernissage le 18 novembre 2015 à partir de 19h précédé d’une conférence sur le Glitch Art, animée par Guilhem Long à 18h.
SPAM! est un projet mené par les étudiants de dernière année du master professionnel conservation, gestion, diffusion des œuvres d’art des XXe et XXIe siècles de l’Université Paul- Valéry Montpellier III, via l’association Carbone 14, inhérente à la formation.
Pour en savoir plus sur SPAM! :
Tumblr : http://spamici.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/association.carbone14
Twitter : https://twitter.com/Carbone14_Asso
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=fK6Wm2Ywzv8
Share on Facebook Share Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share Share on Pinterest Share Share on LinkedIn Share Send email Mail