Magazine Culture

Omoh — Omoh is leading nowhere EP

Publié le 19 octobre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Potes de toujours de Julien Doré, Omoh est l’alliance de Clément Agapitos et de Baptiste Homo, un sulfureux duo qui manie avec brio la pop électronique.

Originaires de Nîmes, les deux garçons se rencontrent alors que Clément est ingénieur son pour l’ancien groupe de Baptiste, The Water Lillies. Rapidement, ils vont collaborer et composer ensemble. C’est en 2012 que la guitare mélodique de Baptiste vient se poser sur les nappes de synthé de Clément. Deux univers se rencontrent: alors que Clément tend vers l’électro, Baptiste lui, est influencé par le rock et la folk. Le tout réunit marche à merveille et le mix donne une pop riche et classieuse. Ainsi nait leur nouveau projet, Omoh.

Leur 1er EP, intitulé Hours of Sunshine, sort dans la foulée. En featuring avec la divine Marie Flore, dont on vous parlait un peu par ici, voici tout de suite le titre éponyme « Hours of Sunshine » :

De premières parties en premières parties, leur notoriété grimpe. Ils peuvent compter sur Julien Doré pour les propulser sur le devant de la scène – ils ont d’ailleurs travaillé sur les arrangements et la composition de son album LOVE – mais le talent et le travail ont bien sur fait le reste. Entre temps, et en plus de leur projet commun, les deux garçons ont aussi travaillé pour d’autres artistes tels que le brillant groupe dénommé Breton.

C’est le 6 octobre que sort leur 2e EP, OMOH is leading nowhere et vous allez voir (ou plutôt écouter) il est assez fabuleux. De l’indie pop matinée d’électro ultra bien troussée, entre ambiance éthérées et groove nonchalant inhérent au genre. On vous le fait donc écouter sans plus attendre :

Cinq titres qui sans nul doute viendront apporter au spleen hivernal de chacun une douce mélancolie impeccable pendant ces (futures) trop courtes journées .

On ne vous dira pas notre déception. Bon si, on vous le dit. Ratés, on les a ratés à la Flèche d’Or lundi dernier… Tristesse. Pour le moment, il n’y a pas encore d’autres dates qui ont été dévoilées. Mais sachez qu’ils nous préviennent de leurs faits et gestes via leur page Facebook. Et que vous pouvez acheter le vinyle et sa belle et intrigante pochette sur leur bandcamp.

omoh-137632_w1020h450c1cx356cy392
image-33078
marieneuk

marieneuk

Chroniqueuse du Limo, branchée essentiellement par la pop, la folk, le rock et indies. Mais pas que... Toujours à la recherche de la perle rare.
Mon cocktail préféré : il y en a tant... on en parle autour d'un verre et d'une bonne zic ?
marieneuk

Les derniers articles par marieneuk (tout voir)

  • Omoh — Omoh is leading nowhere EP - 19 octobre 2015
  • Ménage à Trois – Australia Part. 2 EP - 7 octobre 2015
  • Mos Def aka Yasiin Bey – Sensei On The Block - 10 septembre 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines