Emily Blaine, auteure chez Harlequin, avait partagé via sa page facebook un petit concours avec Ouest-France pour la rencontrer le vendredi 16 octobre. Ma participation envoyée, je ne me faisais aucune fausse joie et je partais défaitiste. Peu de temps après : réponse positive. J'étais sous le choc ! Non seulement j'allais la rencontrer, mais en trois ans de blog, c'était la première auteure que j'allais rencontre en vrai ! The first !
La préparation autour de cette journée fut intense, principalement avec mes enfants à garder. Mais j'ai commencé à manger la route vers 13h15, me laissant 30min de marge (le temps de me perdre) et j'ai bien fait : Je me suis perdue dans Rennes. Rien de bien méchant, un petit détour de 10min.
14h - Devant le local de Ouest FranceDéjà fortement stressée, l'entrée du Journal ne m'a pas rassuré : Imposant, impressionnant, je me suis sentie petite. Je passe à l'accueil et l'on me dirige vers un escalier. Derrière moi, Hélène, une autre gagnante que je décide d'attendre (autant se perdre à deux). Nous attendons à peine 5min avant de voir Emily arrivée.En attendant les personnes manquantes, nous discutons un peu avec Emily, mais aussi son équipe. Intervient alors un gentil monsieur avec sa caméra. Oui, car un journaliste de M6 était présent pour filmer tout cela. Oui, je n'étais pas au courant et je suis passé la première devant. Autant vous dire que si vous me voyez à la télé, vous allez repérer d'abord mes joues rouges écarlates, puis mon stress dans ma voix, finalisé par un discours dont je ne me souviens absolument pas. Bref. Une fois l'équipe au complet, nous nous installons autour d'une table afin de commencer la discussion autour de boissons (non alcoolisée, hein) et de gâteaux. J'avoue en avoir pris un, mais par pure gourmandise bien que je n'avais rien déjeuné. Je pense que nous étions un peu toutes sur un nuage car les questions restèrent timidement posées. Nous avons donc appris que la suite de Colocs sortirait en Mars prochain, ce qui me laisse le temps de savourer ses oeuvres, mais c'est toujours pareil, si je dévore tout d'un coup, l'attente sera donc que plus longue et un véritable supplice. Emily nous a parler de sa vie d'auteure, mais aussi de femme épanouïe, de femme comblée, sa relation avec Harlequin, son parcours. Ce qui m'a beaucoup fait rire c'est ce succès qui lui tombe dessus alors qu'elle n'a envoyé ses premiers manuscrits que pour satisfaire ses amies. Cela laisse quand même rêveuse !Durant ces paroles échangées, nous avons eu la chance d'avoir de beaux cadeaux que voici :Entre les badges et les cartes postales ...
Et ce merveilleux coffret regroupant les Dear You ! Ce coffret ne sortant que dans quelques semaines ... Et ce n'est pas tout, le premier tome nous a gentillement été dédicacé ! Et oui, j'ai pu voir ce fameu crayon rose à paillettes et j'en ai même une trace écrite ♥
Après presque deux heures à blablater, rire et rêver, nous avons eu la chance de pouvoir visiter les locaux de Ouest-France, dont la partie fabrication des journaux. J'en ai beaucoup appris, je me suis sentie encore plus petite face aux machines et nous nous demandions si votre guide ne cherchait pas à mon perdre dans ce labyrinthe de folie ! Petite visite de 45min qui m'a permis de voir que je n'étais pas faite pour de longue marche en talons. Oui, j'avais décidé de faire un petit effort de présentation pour Emily, donc talons. J'ai très vite regretter mes baskets (qui étaient dans la voiture, plus simple pour conduire).
Ce que je garde de cette journée...Principalement la bonne humeur communicative d'Emily Blaine, sa façon de dire ce qu'elle pense (Cf. Musso et Levy) avec tact, mais franchise. Ces deux heures qui m'ont semblées durer 30min, ces beaux cadeaux et cette folle envie de découvrir toutes les oeuvres d'Emily.Je remercie donc avec une sincérité qui me tient à coeur, le journal Ouest-France pour cette opportunité et Emily Blaine d'être venue en Bretagne (chose très rare pour des auteurs) (Oui, c'est un appel à venir dans notre magnifique région ! Pensez aux ruraux qui n'ont pas l'occasion de venir sur Paris)
* Lectrice avec des étoiles plein les yeux *
P-S pour Emily : Est-ce qu'on aura un exemplaire des selfies pris ensemble ?