Le froid arrive, la pluie est là c'est comme d'un coup quelque chose se passait... Oui je fais un coq à la Normande pour me réchauffer.
Ohhhh pour une fois, une recette dite "à la Normande" et sans crème" ^^ et oui ça arrive ! Enfin, on a rattrapé le coup, y'a quand même du cidre et du calvados. Non parce que la Normandie, j'adore, il fait beau, ou pas! Mai la bouffe est bonne et quand j'y vais, si c'est pas pour me faire du crustacé, c'est sans nul doute pour manger de bonnes choses (le tout labellisé fermier)
Ingrédients :
10 cl de calvados
1 bouteille de cidre fermier
10 oignons nouveaux
50 grammes de beurre
200 gr de lardons fumés
500 gr fr champignons de Paris
1 bouquet garnis
Farine
Huile d'olive
Sel/poivre
Préparation :
1. Découper le coq en morceaux.
2. Dans un plat, verser le calvados, 10 cl du cidre et le bouquet garni. Y faire mariner le coq poivré et salé pendant 12 h en retournant les morceaux de temps en temps.
3. Dans un plat de cuisson, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre découper en cube.
4. Faire rissoler les morceaux de coq marinés pour leur donner un peu de couleur sur les différentes faces. Faire revenir également les lardons fumés. Les mettre de côté.
5. Retirer l'huile dans le plat et verser un peu de la marinade pour déglacer le plat. Avec une spatule en bois, décoller les sucs qui sont collés dans le fond du plat et y remettre les morceaux de coq. Les passer un par un dans la farine puis les remettre dans le plat. Ajouter le jus de la marinade.
5. Saler et poivrer le plat, ajouter le reste de la bouteille de cidre et les oignons nouveaux.
6. Laisser mijoter le tout à feu doux pendant deux heures. Au bout d'une heure, mettre les champignons de Paris, lavés, brossés et découper en quatre.
Avec une belle purée maison c'est juste délicieux.
Bon appétit à vous tous ;)
Vous pouvez toujours aider mon blog en votant pour moi pour le Golden Blog Award via ce lien
ou sur la colonne de droite ;) MErciiii
Plat