Le dimanche j'aime passer du temps à table, notamment lorsque je suis au restaurant. J'aime déguster tranquillement les mets. Mes enfants non ! Que ce soit en semaine ou le dimanche, en règle générale rester à table les ennuie beaucoup. Alors quand on doit retrouver Papy et Mamie pour un brunch parisien le dimanche midi j'essaie de choisir un restaurant avec des animations pour les enfants. Ainsi tout le monde profite de son repas, les kids s'éclatent et les grands mangent tranquillement.
En règle générale j'ai toujours eu plutôt de bonnes expériences avec ce type de brunch mais parfois c'est raté comme au restaurant La Gare au 19, chaussée de la Muette dans le 16eme.
J'avais fréquenté plusieurs fois cet établissement avant d'avoir des enfants. Le cadre est très agréable et la cuisine plutôt bonne. Le brunch enfant était l'occasion d'y retourner.
BB-Good :
Le restaurant est spacieux, les poussettes peuvent donc se garer sans soucis à l'étage et éviter ainsi l'escalier.
Il n'y a pas de menu enfant mais le buffet du brunch propose beaucoup de choix dont de la charcuterie, des petites saucisses, des fruits, des salades de pâtes, des gaufres qui peuvent plaire aux enfants.
Le Môme a bien mangé trouvant pas mal de choses qu'il aimait en charcuterie, fromage...
Little Marmot a lui choisi une gaufre puis une seconde et c'est tout mais bon c'est pas grave c'est dimanche et il se rattrapera avec un dîner plus équilibré le soir.
Il y a une surface plane dans les toilettes des femmes qui permet avec un matelas à langer de changer les plus petits.
Tous les dimanches, les enfants envahissent le bar pour profiter de quelques animations, maquillage...
BB-Bad :
En réalité je ne peux pas vous dire grand chose sur l'animation car nous n'avons pas pu en profiter. Le brunch propose deux services, le 1er à 12h30 et le second à 14h30. Pour cause de matinée très chargée, nous avions opté pour le service de 14h30. En arrivant les kids ont vu les animations et en mère rabat-joie j'ai dit : on mange d'abord on s'amuse ensuite !
Vers 15h, je les ai emmené à l'espace animation et là c'était vide ! Plus rien, le brunch enfant finit à 15h et personne n'avait jugé bon de nous prévenir à notre arrivée. Les garçons étaient super déçus.
J'ai râlé, ils ont alors eu droit à des coloriages sans grand intérêt.
Bien entendu j'ai dû payer le prix des deux brunch enfants soit deux fois 17 euros. Prix qui peut s'expliquer pour un repas avec des animations mais pas pour deux gaufres.
Maman-Good
Le buffet est assez varié, beaucoup d'entrées dont de jolies verrines avec un bon carpaccio, des salades, de la charcuterie. Il y a de nombreux fromages et les quelques plats chauds dont notamment des crevettes revenus au wok sous vos yeux qui étaient très bonnes. Les desserts dont bon nombre de tartes sont fait maison et délicieux.
La salle de restaurant est très claire spacieuse et agréable même si un peu sonore. J'aime cette architecture originale.
Maman-Bad
La encore une mauvaise expérience due je pense au fait d'être au second service. Le buffet n'est pas entièrement bien redressé et les fruits les plus appétissants ne sont pas réapprovisionnés, il en est de même pour le gratin dauphinois ou certains fromages. On a ce sentiment un peu désagréable qu'il ne faut pas s'attarder et de manger les restes, la table des boissons chaudes est trop vite rangée...
Il n'y avait pas non plus tous les plats présentés dans le menu sur internet.
Le brunch est cher 39.50 et clairement malgré une bonne qualité de nourriture je trouve que le rapport qualité prix n'est pas satisfaisant.
L'accueil est mitigé si la personne qui s'est occupée de notre table et celui qui s'occupait des plats faits en direct sur le buffet étaient vraiment sympathiques, l'hôtesse de l'accueil qui se décharge devant mes différentes objections que ce soir sur la différence avec le site au niveau des plats et l'absence d'animation... en disant que ce n'est pas de sa faute "elle est là depuis hier" ou les responsables un peu dédaigneux, suffiront à ne pas me faire revenir sur le quai de cette gare.
Le concept du brunch enfant peut être très sympathique lorsqu'il n'est pas juste un argument pour faire venir les familles en étant ensuite très décevant. Il pourrait ne concerner que le premier service mais dans ce cas les tarifs devraient être aménagés.
Nous sommes sortis du restaurant un peu amers avec des garçons surexcités d'être restés à table, heureusement ils ont pu profiter du jardin du Ranelagh juste à côté pour se défouler.
Si jamais l'un d'entre vous a déjà testé l'animation enfant, n'hésitez pas à témoigner sur ce que nous avons raté (mais payé...) !