Magazine Chanson française

Yann Tiersen : Tabarly

Publié le 09 juin 2008 par Fred Desfrenne

tabarlysmall.jpg Après Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) et Good Bye Lenin! (2003), Yann Tiersen qui travaille sur son prochain album, signe la BOF du documentaire Tabarly consacré au navigateur Eric Tabarly. A l'occasion du dixième anniversaire de la disparition du célèbre skipper Eric Tarbaly, le réalisateur Pierre Marcel et Galatée Film sortent un biopic sur la vie de cet inégalable marin, raconté par lui-même.

tabarly.jpg

C'est presque en toute logique que Galatée Film a proposé à un autre Breton d'exception, Yann Tiersen, la réalisation de la bande son de ce film hors norme. Yann Tiersen, comme à son habitude, n'a pas livré une musique illustrant le film, mais une musique à part entière, autonome, personnelle et forte. Seul aux manettes, Yann propose une musique instrumentale qui fait la part belle au piano et aux mélodies intimistes qui saura ravir les fans de la première heure. Ce disque est un pont dans l'évolution de l'artiste, de ses premières amours à ses nouvelles directions plus folk. Apaisée, maîtrisée et chaleureuse, sous cette musique de film se révèle un album tout à fait inédit.

Le disque a été conçu pour le vinyle et le mastering du CD a été réalisé à partir de celui du vinyle, il en ressort une sonorité chaude et puissante.

Tracklist:

Tabarly
Atlantique nord
Dernière
Point mort
8 Mm
La Corde
Point Zéro
Yellow
1976
La longue route
Iv 5
Au Dessous Du Volcan
Ii
Naval Eire

Acheter cet album ( avec Amazon)

A voir :

.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Yann Tiersen avec la FNAC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte