Magazine Culture

Sango – Agorinha

Publié le 22 octobre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

La maison Soulection est définitivement l’avenir des musiques urbaines et modernes. À condition bien entendu que les artistes en devenir, désireux d’intégrer le label le plus hype de la planète, n’aient quelque chose de qualitatif à proposer. L’amateur de Skrillex peut donc passer son chemin. Sans rancune, bro.

Et parmi la multitude de producteurs doués que compte ce repaire de joyeux brigands avides de bonnes basses, intéressons-nous à Sango. Originaire de Seattle, ce jeune à casquette à plus d’un tour dans sa musette lorsqu’il s’agit de te faire planer, tout en te cassant le crâne à coups de beats bien lourds. Parfait quoi.

Si cette petite piste a provoqué des frissons de plaisir dans ton petit corps, alors tu peux dès à présent te précipiter sur ses 2 premiers EPs North et Trust Me, ainsi que sur ses différents remixes (Tinashe, Drake, etc.) : ça envoie pas mal dans le registre « trap-qui-fait-danser-les-gos-lassivement ». Hum, bref.

Sachez surtout que ledit Sango (du même nom que la langue officielle de la République Centrafricaine, wink-wink), s’est rapproché d’un musicien brésilien dès ses débuts dans le game, et qu’il sample à tour de bras de vieux titres de baile funk… D’où son 3ème EP Da Rocinha, et le morceau « Agorinha ».

Un bel hommage à la musique brésilienne dans son ensemble, que l’artiste se réapproprie sans retenue. De quoi mettre du soleil dans ton cœur malgré la grisaille, en particulier si tu as apprécié le papier « Funk et Samba : Les pépites d’Amérique Latine » de notre très chère Clémence. Saude amig(o/a) !

Raph

Raph

Il était une fois un jeune homme plein d'entrain du nom de Raphael.
Mordu de musique et plus particulièrement de hip hop depuis fort longtemps (gandalf le gris tétait encore sa courageuse génitrice, pour vous dire), c'est tout naturellement qu'il se tourna vers le limonadier et sa joyeuse équipe. Et ceci dans le seul but de partager ses dernières trouvailles sonores.
Mon Cocktail Préféré :
Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.
Raph

Les derniers articles par Raph (tout voir)

  • Sango – Agorinha - 22 octobre 2015
  • Apollo Brown – Grandeur LP - 16 octobre 2015
  • The Underachievers – Star Signs / Generation Z Vidéoclip - 1 octobre 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines