Magazine Beaux Arts

Exposition « ENTRE DEUX » Anna Novika Sobierajski | La Chapelle du Quartier Haut | Sète

Publié le 23 octobre 2015 par Philippe Cadu

Du 30 octobre au 22 novembreExposition « ENTRE DEUX » Anna Novika Sobierajski | La Chapelle du Quartier Haut | Sète

Vernissage vendredi 30 octobre à 18h30

" Le point de départ de mon travail est le territoire, le lieu physique et métaphorique, les relations possibles entre des espaces séparés, superposés, mélangés...uvent les différents terrains croisés, je cherche la souplesse. L'utilisation du noir, du blanc, d'un éventail de gris, les graphismes fondus évitent des frontières trop tranchantes.
Le mot "entre" me guide, il évoque la légèreté de la suspension, l'hésitation devant le choix, le mouvement libre à travers de multiples destinations sans avoir à se poser, une terre d'asile, un no man's land...
Dans les passages où se tro

Exposition « ENTRE DEUX » Anna Novika Sobierajski | La Chapelle du Quartier Haut | Sète

Dans une certaine forme narrative, les éléments architecturaux rencontrent des images du corps humain et de la nature, les confrontations improbables deviennent alors possibles. De nouvelles perspectives ainsi créées, interrogent nos perceptions de la réalité.
J'ai suivi deux formations, l'une à l'Académie des beaux-arts de Lodz en Pologne, l'autre à l'Ecole Supérieure de beaux-arts de Montpellier. Mon travail reste influencé par l'é cole polonaise de l'affiche et la tradition de la gravure de mon pays natal.
J'inclus l'héritage de l'enseignement artistique polonais dans mes recherches de nouvelles formes de dessin. Différentes formes d'écriture se chevauchent, se parlent, se répondent, s'opposent, se complètent sur le même support. Je mélange les médiums en mettant en relation la trace du rotring avec la photo ou la projection vidéo.
Exposition « ENTRE DEUX » Anna Novika Sobierajski | La Chapelle du Quartier Haut | Sète

Dans mes réalisations tableaux, le ruban adhésif qui habituellement FIXE, répare, rassemble, me sert à prélever, défaire, fragmenter. Il devient un outil à dessiner. Le scotch collé et décollé retient la trace poudreuse de l'esquisse et forme une nouvelle image montée sur des châssis vides et flottants. Le rythme bien organisé des lignes joue avec la fragilité du dessin. L'image est alors reconstruite par projection sur le mur. "
Anna Novika Sobierajski

https://www.facebook.com/Les-Amis-de-la-Chapelle-du-Quartier-Haut La Chapelle du Quartier Haut, Rue Borne34200 Sète Tel : O4 99 02 87 62

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte