Magazine Culture

dvsn - The Line / With Me (audio)

Publié le 23 octobre 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

L’année 2015 n’a pas fini de nous surprendre, et pendant que j’ose encore espérer que le nouvel album de Frank Ocean sorte avant qu’elle ne touche à sa fin, l’industrie musicale nous gâte avec deux pépites et un nouveau mystère à résoudre après l’énigme Raleigh Ritchie en 2013.

Présentées récemment à l’occasion d’un DJ set OVO Sound sur Beats 1, les pistes The Line et With Me ont pour points communs d’être toutes deux délicieusement longues de 7 minutes, menées par une voix encore plus délectable mise en valeur par les talents de producteur de Nineteen85. C’est à ce dernier que l’on doit les Hotline Bling, Hold On, We’re Going Home, 0-100/Catch Up et Too Much (dont The Line imite d’ailleurs la même structure) de Drake, Desire de Jessie Ware ou encore My Love de Majid Jordan. Les deux extraits sont signés dvsn, un nom qui attise déjà bien des curiosités et devrait sans doute bientôt devenir familier pour tous les aficionados de R&B.

Mais qui est donc dvsn ? Si l’on sait pour sûr qu’il s’agit d’un artiste de Toronto, pour l’instant, les indices récoltés portent à croire que ce serait un nouveau pseudonyme de Paul Jefferies alias… Nineteen85. La spéculation enchante et étonne à la fois, certains n’imaginant pas une seconde le producteur de 30 ans avoir des cordes vocales aussi suaves, tandis que l’on pourrait également se demander pourquoi il lui aurait fallu tant de temps pour partager avec le public son talent caché. Plusieurs éléments semblent néanmoins bel et bien confirmer cette première théorie, à commencer par le symbole de division présent dans la description Twitter de Nineteen85 et qui faisait également l’objet d’une publication Instagram… en 2013. Sur le compte Twitter de dvsn, aucune information supplémentaire n’est disponible mais l’on relèvera que le producteur était le premier de ses abonnés. Quoi de plus normal lorsqu’on est à l’origine de sa découverte… ou de la création du compte en question ? Ainsi aurait-il donc de diviser ses facettes pour mieux régner et que ces soupçons s’avèrent fondés ou non, je suis en tout cas la première à réjouir de cette fascinante opération musicale en cours.

Suivez dvsn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines