Magazine Culture

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Publié le 26 octobre 2015 par Tepsy @AmelieNaud
Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette fête toujours et encore Halloween...
Vous le savez, j'adore Halloween. Pour beaucoup de choses en fait... J'ai beau faire, je ne peux me détacher de cette fête et j'y reviens avec plaisir chaque année. Du coup, le Défi du Lundi de My Beauty tombait pile poil, d'autant qu'on vient juste de finir notre déco dans notre nouvel appart (ne reste que la citrouille qui prendra sa place en fin de semaine).

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Mon chez moi étrangement envahi...


Fêtez-vous Halloween ? Pourquoi ?Aimeriez-vous le fêter, ou pensez-vous que c’est une fête trop commerciale ?Qu’allez-vous faire la nuit du 31 octobre prochain ?Qu’est-ce qui évoque le mieux  cette ambiance selon vous ? Les citrouilles, les monstres, les sorcières…?Quels livres, films ou séries d’horreur recommandez-vous pour Halloween ?Vous pouvez profiter du défi pour faire un maquillage ou un déguisement d’Halloween, ou un nailart de circonstance.
Lundi, on fête l’Halloween avec un peu d’avance !
Je fête Halloween oui, comme chaque année depuis la fin de mon enfance quand on se déguisait avec les copains et copines du lotissement. Mais depuis quelques années, même si c'est plus dans ma tête qu'en pratique, je fête Halloween doublement. 
Il y a d'un côté le Halloween "commercial", avec la déco qui fait peur, les costumes qui font peur, les make-up qui font peur, et les nail-arts qui font peur. Parce que j'adore m'amuser avec la déco à thème, parce que j'adore me costumer, jouer avec mon maquillage (vu que je ne me maquille que très rarement, autant que ça serve ^^) et mes vernis... Il y a, dans ce Halloween, celui des enfants, qui viennent sonner aux portes pour réclamer leur lot de friandises. J'adorais ça quand j'étais gamine, je le ferais sans aucun doute avec mes enfants, alors je pense à ceux qui le font encore. Je joue le jeu pour eux, pour les faire rire ou crier. Parce que les petites pépites dans leurs yeux quand je leur donne des bonbons où quand ils voient ma déco, ba ça n'a pas de prix.Et puis dans ce Halloween, il y a la soirée. Le repas à thème, avec des choses pas très ragoûtantes dans l'assiette (mais tellement bonne à manger ^^). Cette année, faut de moyens, on va voir petit et simple, tout sera dans le visuel du coup : comme d'hab, soupe de potiron en entrée, que j'accompagnerais de gressins en forme d'os, puis des pâtes bolognaises revisitées (je vais teindre les spaghetti en noir, tout bêtement), et en dessert, des beignets de chez moi (les merveilles du Poitou) accompagnés de clémentines ou de mandarines (selon ce qu'on trouvera) que j'aurais déguisée en citrouilles d'Halloween. Et puis pendant et après le repas, il y a Halloween à la télé ! Je n'ai pas encore regardé le programme pour samedi, mais s'il n'y a rien qui nous tente, je crois qu'on piochera dans les "classiques enfantins" du thème, sans doute Casper.
Et puis il y a l'autre Halloween, plus connu sous son nom "païen" : Samain. Le nouvel an celtique. Techniquement, Samain est le 1er Novembre, et il se fête pendant 7 jours : trois jours avant et trois jours après. c'est donc demain que ça commence. C'est un passage, hors du temps selon les celtes, entre l'année qui s'est écoulée et celle qui arrive. De là on comprend mieux tout le mythe qui va avec Halloween, la nuit où les morts foulent à nouveau le monde des vivants... Pour moi, ça me va bien, parce que n'étant pas chrétienne, le truc autour de la Toussaint n'est pas dans mes habitudes. Les rares fois où je suis allées dans un cimetière y déposer des chrysanthèmes, c'était pour accompagner, pas de mon propre chef. Parce que je n'ai pas besoin d'un jour particulier pour me souvenir des défunts de ma famille et de mon entourage, déjà. Parce que je ne me raccroche pas à des lieux mais à des souvenirs, surtout. Et puis, étonnamment, je n'aime pas les cimetières. On y sent trop la mort, justement.
Pour ce qui est de l'ambiance, les photos de ma déco seront très parlantes : 

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Couronne morbide accueillant les visiteurs.
Yeux globuleux, araignées et leur toile. Tout est là...

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Gigantesques toiles d'araignées avec leurs occupantes, nuée de chauve-souris.
Rien de mieux pour accueillir dignement les collecteurs de bonbons.

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Les efforts de mon chéri
(parce que moi, voyez-vous, je suis trop petite,
je n'atteins pas le plafond dans cet appart ^^)

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Notre entrée vu de "dos" avec notre beau squelette pendu.
Du glauque et du morbide, donc.

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Recyclage de la déco des deux années précédentes sur "rideau" en sac poubelle.
En vrai c'est pour cacher la buanderie et surtout le WC qui et juste en face de l'entrée ^^

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Voilà ce que ça donne quand je m'amuse :
glauque toujours, trace de sang partout.
Et avec ça, guirlande lumineuse de chauves-souris mauve à gauche, et de petit fantômes à droite.

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Sac poubelle, deuxième partie.
Chiant à déplier par contre... tout comme à installer.

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Un des rares achats de cette année, le tableau holographique.
Et la troisième guirlande lumineuse que j'ai agrémenté d'yeux globuleux en balles de ping-pong.

Défi du lundi #5 : Halloween is back !

Notre entrée fonctionnelle de vient pure déco :
voilà ce qu'est Halloween pour moi, du vieux, du glauque, du morbide.
En prime, recyclage de mon bouquet d'anniversaire que j'ai laissé "vieillir" depuis août.


En ce qui me concerne, il y aura costume, make-up et nail-art au programme : la sorcière sera de retour, mais je vais cette fois opter pour le vieillissement qui fait peur. Avec ongles noirs peut être agrémentés de rouge, et main sanglantes. 
Pour ce qui est de l'ambiance de la journée, je vais peut être (sans doute) me laisser tenter par les premiers épisodes de la saison 5 de American Horror Story que je n'ai pas encore commencé.
Et vous, ce sera comment Halloween cette année ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tepsy 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines