Magazine Cuisine

Vins à emporter

Par Gourmets&co

Le39V-Wine-Bag_Copyright-Corfou (1)

Dans de nombreux pays, anglo-saxons principalement, l’habitude est prise depuis longtemps d’emporter chez soi les restes de nourriture et la bouteille de vin entamée mais non terminée. Les clients des restaurants, en France, ont toujours été réticents envers cette pratique. Pudeur ? Peur de donner une image de pauvre affamé ou assoiffé ? On ne sait…

Frédéric Vardon, chef talentueux du 39V à Paris (* Michelin), tenant à changer ces habitudes néfastes, a décidé de proposer un wine bag à la clientèle soucieuse de ne pas perdre le précieux nectar commandé pour le repas. Sympathique initiative dont le chef « souhaite qu’elle se développe dans mon restaurant et plus largement dans l’hexagone. »

La bouteille, soit pas terminée lors du repas ou une bouteille commandée en fin de repas, sera bouchée par un bouchon spécial de l’Atelier du Vin, quelques conseils de dernière minute du sommelier pour gérer une bouteille déjà ouverte, puis mise dans un sac cadeau d’un noir vernis du dernier chic. Ascenseur, vestiaire, le tour est joué et la bouteille est à vous.

VARDON - 39V

Une excellente idée qui permet de profiter d’une bonne bouteille et de rester avec elle pendant tout le repas, et éviter ainsi la ronde des différents vins au verre parfois lassante et un peu anarchique. Et de surcroit, la cuisine du 39V est tout à fait excellente. Deux plaisirs valent toujours mieux qu’un…

Restaurant Le 39V
39, avenue George V
75008 Paris
T : +33 (1) 56 62 39 05
Fermé samedi & dimanche
Voiturier
M° : George V
Carte : 110 € environ
Menu déjeuner : 50 €
www.le39V.com
www.fredericvardon.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 43647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines