Magazine Cuisine

London Calling

Par Gourmets&co

FH844770_942long

Les bonnes idées n’ont pas de frontières. Le succès parisien du concept Les 110 de Taillevent a incité Thierry et Laurent Gardinier a l’exporter vers d’autres contrées. Les anglo-saxons sont des clients potentiels importants pour un restaurant qui propose 110 vins différents au verre ou à la bouteille.

Londres s’est très vite imposée par sa dimension, sa population, sa variété dans le choix gastronomique, et sa proximité avec Paris. Deux ans de recherches, pesées et soupesées, sur l’emplacement, sur la formation de l’équipe, sur les résultats des études de marché, avant de prendre une décision.

TP420064_942long

C’est fait. Le restaurant est situé dans un immeuble du XVIIIème siècle dans le quartier de Marylebone, jouant ainsi sur une clientèle des quartiers chics et business le midi. Le concept est identique sauf que Pierre Bérot, directeur du département vins, a ouvert la carte des vins sur le monde pour se plier aux goûts des Anglais. La carte est assez proche de celle de Paris en y incluant quelques plats végétariens. Deux nouveautés cependant, et d’importance, l’ouverture dès le matin au breakfast et l’après-midi, le Wine Time, pour un verre ou un thé, accompagnés de sucrés-salés.

L’équipe, directeur de salle, sommelière, chef, etc., est anglaise supervisée et aidée par des anciens du restaurant parisien pour asseoir une continuité avec Paris. Tout le monde sur le pont et … go ! Prochaine étape New York ? Why not…

NF150946_942long
16 Cavendish square
W1G 9DD London
Tél : 44 (0)20 3141 6016
www.les-110-taillevent-london.com
Ouvert tous les jours
Carte : de 33 à 75 £
Menu déjeuner : 35 £ (2 plats)
Vins au verre : de 5 à 79 £ (12,5 cl)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines