Magazine Culture

Moi Je - Profite - Delicieuse Musique

Publié le 26 octobre 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Loïc Lassablière : voilà le nom de l’inénarrable narcissique Moi Je . Mais il ne faut pas s’y tromper, derrière le personnage l’homme est plutôt discret. Influencé par les sons Soul, Funk et Disco des eighties, puis inspiré par l’electro des années 90, Moi Je a débuté la musique au saxophone. Ce cocktail éclectique lui a permis de fabriquer un univers chaleureux, un brin nostalgique, d’une légèreté captivante. En ajoutant à cela la malice avec laquelle Loïc Lassablière assemble les noms de ses composition avec son nom d’emprunt (Moi Je – Ris, Moi Je – Fais Rien …), on obtient des EP qui attisent grandement la curiosité. Et que l’on réécoute avec plaisir.
Moi Je a d’ailleurs sorti trois EP à l’heure actuelle (en plus de singles et autres remix). Ris en mai 2014, Fabrique en mars 2015 et Respire , dévoilé sur Soundcloud fin avril, tous les trois sur le label "Profil de Face Records".
Le lyonnais reste très actif et revient cette semaine avec l'EP Profite , dévoilé cette fois ci sur Crosswalk Records, un EP dont le 1er titre dans la droite lignée de ce que propose l’artiste depuis ses débuts. Profite est très rythmé, avec des nappes de synthé qui flottent au-dessus d’une guitare funky entraînante et des vocals toujours aussi hauts en couleur.
Chaleureux, agréable, riche, Profite a tout pour plaire laissant aisément place à un sentiment de nostalgie en cette période post-estivale.
Et ça tombe bien, puisque Profite est le premier titre du nouvel EP de Moi Je . De quoi se plonger un peu plus dans la nudisco rafraîchissante du Lyonnais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines