Magazine Bien-être

L'huile de jojoba, une huile non grasse

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
L'huile de jojoba, une huile non grasse

L'huile de jojoba est extraite d'un arbuste. On en tire des graines riches en acides aminés qui, une fois broyées, donne une matière grasse capacle de fortifier les cheveux et de protéger la peau.

Les huiles végétales adaptées aux peaux grasses, acnéiques et aux cheveux gras sont plutôt rares, ce qui rend cette huile d'autant plus précieuse.

Tout en étant riche en matières grasses, elle régule la quantité de sébum produit et réquilibre l'épiderme ainsi que le cuir chevelu.

C'est un ingrédient utile en période d'adolescence où les boutons peuvent apparaître.

On a l'habitude de dire que c'est une huile dont la composition se rapproche beaucoup de celui du sébum que nous sécrétons naturellement.

Malgré son action antiséborrhique, l'huile de jojoba n'en reste pas moins nourrissante et hydratante, adaptée également aux peaux sèches, ternes, déshydratées.

Elle restaure le film hydrolipidique nécessaire pour lutter contre les agressions extérieures (froid, vent, pluie, pollution).

Si votre peau est mixte (joues sèches, front, nez et menton à tendance grasse), c'est l'ingrédient ayurvédique qui vous convient car il s'attaque aux deux problématiques.

De plus, le teint est matifié, net, sans rendu gras, contrairement à d'autres beurres végétaux ou huiles.

Et pour les cheveux, on apprécie son action apaisante, anti pelliculaire et régulatrice du cuir chevelu.

Les pointes dévitalisées et sèches sont nourries et réparées.

Il faut aussi rappeler les propriétés anti âge de cette huile, à adopter aussi bien dans une démarche de prévention des rides que de traitement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog