Magazine Culture

Théâtre | J’ai testé : Avanti, la comédie romantique à l’italienne

Publié le 26 octobre 2015 par Generationnelles @generationnelle

Cela fait déjà quelques semaines que j’ai envie d’embarquer à bord d’un vol Nice-Rome pour partir découvrir les ruines historiques de la cité, ses odeurs, ses pavés, ses habitants à l’accent chantant… mais, s’il était possible de profiter de deux capitales en même temps… j’irai voir Avanti à Paris ! Et je l’ai fait !

Avanti!, c’est une pièce que l’on ne présente plus, adaptée au cinéma d’abord, elle se joue également au théâtre des Bouffes Parisiens avec Francis Huster, et Ingrid Chauvin dans les rôles principaux. Toujours plein d’énergie, le sexagénaire joue un homme d’affaires au coeur de pierre arrivé à Rome pour suivre les traces de son père disparu. Là, il y fait la rencontre d’Alison, une belle anglaise pleine de charme et toute fragile, bien loin de penser qu’elle bouleverserait sa vie.

La pièce mise en scène par Steve Suissa raconte avec douceur le deuil, l’amour et la passion. Mais ce n’est ni l’intrigue un peu attendue, ni le fabuleux décor de palace italien qui finalement marqueront les esprits. On retiendra surtout les mimiques et les répliques du personnage de Baldo interprété par Thierry Lopez !

Alors Avanti !!

Theatre Avanti

Avanti! au Théâtre des Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny
75 002 Paris

Du mercredi au samedi à 21h00
Matinées le samedi à 16h00 et le dimanche à 15h00
Matinées le samedi à 16h00 et le dimanche à 15h00


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine