Il y a 10 jours, je participais au semi-marathon de Lisbonne, avec 41 de mes copains de la #boostbastille…
Faire un semi-marathon, cela n’est déjà pas un événement banal, mais si en plus je pouvais le vivre à l’étranger, dans une ville encore inconnue et entourée d’une quarantaine d’amis, que demander de plus ? L’envie de participer à une course à l’étranger me trottait dans la tête depuis déjà plusieurs mois, et quelle joie de pouvoir allier voyage et course à pieds, deux de mes passions…
Je reviendrai plus tard en détails sur ma course et sur toute l’organisation nécessaire à la préparation d’une course à l’étranger, mais en attendant, je vous propose un petit aperçu de mon week-end…
Nous avons eu la chance de passer 4 jours à Lisbonne, et je suis ravie d’avoir fait ce choix, dans la mesure où la journée de la course ne peut pas être considérée comme une journée de visite classique… Je ne connaissais pas la ville et j’ai été conquise par ses petites rues, ses tramways, ses façades, ses détours… Lisbonne possède un charme suranné, donne l’impression d’être restée dans les années 50, tout en étant moderne, dynamique et festive…
Si vous allez à Lisbonne, je vous conseille absolument ce restaurant, Ponto Final. On y accède par un petit ferry depuis la gare Cais do Sodré. Il faut ensuite longer d’anciens entrepôts et usines désaffectées avant d’arriver face à cette petite terrasse du bout du monde… Un énorme coup de coeur !
En bonne gourmande qui se respecte, j’ai évidemment craqué pour les délicieux Pasteis de Belem, et nous avons même poussé la gourmandise jusqu’à organiser une « battle » improvisée en achetant des pastels dans 2-3 autres pâtisseries. Tous étaient délicieux, mais mon coeur penche tout de même vers ceux de Belem…
Bom dia !