Magazine Culture

Avant le labyrinthe: L'ordre de tuer - James Dashner

Par Annabelle
Avant le labyrinthe: L'ordre de tuer - James DashnerAuteur : James DashnerÉditions : PKJ. (Pocket Jeunesse)Genre : Science-Fiction, Dystopie Année de sortie : 2015 Nombre de pages : 348 Ma note: 4/5 Synopsis:
Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.
 Mon avis:Bon que dire de ce prequel, pour ceux qui voulait des réponses, je pense que vous serez en général bien servis, j'ai compris pourquoi et comment La Braise a fait son apparition, même si la raison est tout simplement ignoble!Tout au long de l'histoire nous suivons les épreuves de Mark et de ses amis tel que Trina, Alec, Deedee, Lana et quelques autres.. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mark, mais surtout Alec!Avec eux nous découvrir comment le virus a commencer et pour quel raison.J'ai personnellement beaucoup aimé ma lecture, ce roman est fidèle au genre d'écriture de James Dashner! Je me suis facilement laissé transporté par l'histoire et l'action qui s'y déroulais.Le début de la fin m'a troublé, ma rendu triste et déboussolé par rapport à tout cette histoire qu'à créer James Dashner.. Cette auteur à un talent incroyable pour nous retourner la tête dans tout les sens..La fin du dernier chapitre (67) ma donné des frissons, sa ma réellement touchée..Une chose m'a agacé dans ce prequel, c'était un-peut répétitif par moment, dans le sens que toujours un problème qui survient aussitôt qu'il réussisse à se sortir d'un problème, c'était frustrant par moment.Mais si on oublie ce détail, j'ai beaucoup apprécier ma lecture! Et je pense personnellement que pour ceux et celle qui veulent plus de réponse, vous devriez lire ce prequel.Et vous, avez-vous lu ce prequel ? Et qu'avez-vous pensé de celui-ci ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines