Magazine Cuisine

Meringues à dévorer

Par Elomam
Il est de ces recettes de base qu'on connait tous mais que dont on ne se souvient plus quand on en a besoin^^J'ai toujours 36 carnets pour noter mes recettes et très souvent je ne me souviens pas d'avoir noté une recette donc je la réécrie... C'est comme celà que je me retrouve avec 4 fois la recette de la pâte sablée...Ceci pour dire qu'il y a des incontournables telles que la meringue pâtissière. Mais vous rappelez vous tous et toutes des proportions? Non parce que sinon on sait tous qu'il faut des blancs et du sucre. Moi j'ai souvent buggé sur les proportions, alors que c'est vraiment tout bête.Le hic quand vous commencé à faire des choses plus poussées, c'est que vous avez tendance à oublier les bases...Petite piqûre de rappel, et pour les novices, il est toujours temps d'apprendre^^
Meringues à dévorer
- Xg de blancs d'oeufs (X étant le poids que vous choisirez)- Xg x2 de sucre en poudre divisé en 3 bol- colorant (facultatif)- arôme (facultatif)
Au robot, montez vos blancs en neige.Quand ils commencent à être mousseux versez le 1er tiers de sucre.Tout en continuant de fouetter versez les 2 autres bols à interval l'un de l'autre.Si besoin, ajoutez le colorant et l'arôme.Laissez tourner le robot jusqu'à avoir une meringue bien lisse et brillante.Vous ne devez plus sentir les grains de sucre.
Niveau cuisson, l'idéal est de les cuire à 50° pendant une nuit. Sinon moi je fait 100° pendant 2-3h cela dépend de la taille des meringues.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines