Magazine Cuisine

♥ AMSTERDAM ♥ la cuisine qui bouge

Par Catabami

" Amsterdam est une ville magnifique surtout en cette période automnale. Le jeu des lumières relève toute la beauté de la nature en donnant plus de puissance aux blancs et offrant une palette de couleurs chatoyantes !

Je visite donc le Rijksmuseum dans cette période adulée des peintres de l'âge d'or comme Rembrandt ou Vermeer. Le musé est magnifique, on y retrouve des peintures plus vibrantes que des photographies, comme celles du grand maître Vermeer, des tableaux de Vangogh qui semblent se désagréger sous nos yeux et des visages sans compromis peint par Rembrandt. On y retrouve une magnifique bibliothèque sur deux étages où la senteur du vieux papier vous plonge dans un univers tout particulier.

Les Amstellodamois sont très gourmands d'animations participatives, et le musé en est ce week-end là un haut lieu avec modèle et tréteaux en libre service !! J'ai testé...mais le résultat est secret !!

On trouve aussi dans certains concept store de magnifiques vitrines plein pied où l'on semble pouvoir participer aux réunions, au workshows ou même parler avecle tailleur en plein travail.

Pour la nourriture, l'amstellodamois aime les produits frais et de saison sans trop de sophistications, il boit de la citronnade et aime le lait et le fromage !! On retrouve nombre de magasins spécialisés dans le fromage, miam ! Les snacks proposent donc une nourriture très saine comme à " La place " où l'on vous coupe et prépare sur mesure votre sandwich à partir de grandes tranches de pains nature ou aux céréales.

Petit tour bien sûr sur le marché aux fleurs avec des tulipes en bois (snif !) et les belles allées du Vondelpark où les riches amstellodamois sortent leurs chiens de race.

Les amstellodamois sont très connectés et avant-gardistes, d'où des concepts comme l'hôtel DROOG qui propose à une clientèle réelle des projets de jeunes designers pour tester leur crédibilité sur le marché. Les étudiants servent également des collations comme ce joli plateau LUNCH avec le bol à pis de vache, de la salade à l'avocat et à l'orange et une soupe au potiron, au fromage et aux noix. En bonus je vous mets la photo du poisson nettoyeur dans l'aquarium concept de l'hôtel

AMSTERDAM cuisine bouge
"
♥ AMSTERDAM ♥ la cuisine qui bouge

AMSTERDAM cuisine bouge


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catabami 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte