- 1 sachet protéiné crème dessert chocolat noisette KOT
- 1 stick de chicorée soluble nature Leroux
- 100ml eau
La chicorée Leroux est délicieuse et peut se consommer en boisson chaude pour le petit déj'.... mais aussi, être utilisée en tant qu'ingrédient dans des recettes, grâce à son goût légèrement caramélisé.
100% végétale.... 100% naturelle.... sans caféine.... sans gluten.... et avec 31% de fibres, la chicorée soluble Leroux allie équilibre et gourmandise.... tout en étant aussi, une excellente alternative au café pur.
La préparation pour crème dessert chocolat noisette Kot est un en-cas hypocalorique et hyperprotéiné. Avec son bon goût de chocolat et ses éclats de noisettes et d'amandes torréfiées, c'est un pur délice !
Commencer par disperser la chicorée dans le sachet protéiné, puis verser 100ml d'eau (le dosage conseillé est 120ml d'eau mais je souhaitais une texture bien épaisse, j'ai donc mis seulement 100ml d'eau).
Bien mélanger le tout à l'aide d'une petite maryse silicone, jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Réserver la préparation au frigo pendant 1h, afin d'obtenir une consistance plus ferme... et aussi, pour consommer ce dessert bien frais.
Cet entremets est très rassasiant grâce à sa richesse d'une part, en protéines... et d'autre part, en fibres grâce à la crème chocolat noisette qui en contient 9% et la chicorée 31%.
Ce dessert hyperprotéiné à la fois onctueux et croquant... est surtout très gourmand grâce à l'association des saveurs chocolat-noisette-chicorée... un délice en bouche... j'ai adoré son côté crunchy !
Quel plaisir de déguster une crème dessert chocolatée... pour seulement 100 kcal... et donc sans culpabiliser !
Difficile de croire que cet entremets chocolat noisette chicorée, si savoureux... soit malgré tout, diététiquement correct... et même sans gluten !
Idée dégustation Halloween... pourquoi pas avec les cuillères EDO en nylon orange de Caroline Lisfranc...
Je précise que le sachet protéiné Kot se compose d'ingrédients naturellement sans gluten, mais il peut toutefois y avoir des traces de gluten puisque les ateliers Kot en utilisent.