Magazine Cinéma

Welcome Back, le nouveau Cameron Crowe directement sur Netflix! Ca vaut quoi?

Par Cinedingue @cinedingue

560042.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Réalisé par : Cameron Crowe
  • Avec : Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams…
  • Durée : 1h44min
  • Pays de production : Etats-Unis
  • Année de production :  2015
  • Titre original : Aloha
  • Distributeur : Inédit en salles en France

Un militaire de renom retourne sur les terres où il a connu les plus grands succès de sa carrière. Alors qu’il renoue des liens avec un amour de jeunesse, il tombe contre toute attente sous le charme d’une militaire de l’Air Force qu’on lui a assigné.

Quatre ans après son piteux « Nouveau Départ« , Cameron Crowe revient avec « Welcome back » (Aloha en VO). Véritable bide aux Etats-Unis malgré un casting plutôt vendeur (Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Alec Baldwin et Bill Murray!), la Fox décide finalement d’annuler la sortie salles en France! Ce sont les abonnés de Netflix qui auront le privilège de découvrir le film, ce que je me suis empressé de faire!

L’impression est mitigée! La première moitié du film a dû subir des coupes car l’histoire est incompréhensible! On ne comprend que très tard dans le métrage qui est Bill Murray et quel est le rôle de Bradley Cooper, ce qui s’avère gênant pour vraiment entrer dans l’histoire! Quand le brouillard se dissipe un peu, il faut avouer que l’on s’attache aux personnages (Emma Stone a rarement été aussi craquante!) et que Crowe nous gratifie de deux scènes qui sauvent totalement le film, deux scènes sans dialogues où tout passe par le regard. Si l’on sent qu’on retrouve le cinéaste, on se demande quand même à quel point le film a subi des interventions extérieures!

3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinedingue 14761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte