Magazine Cinéma

Lolo

Par Hallyne

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219Comédie 

67563699
Film français

Note: 12/20 ♥♥

Date de sortie: 28 octobre 2015
Réalisateur:
Julie Delpy
Acteurs principaux:
Danny Boon, Julie Delpy, Vincent Lacoste
Durée:
1h39

Synopsis (Allociné) :
En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.


Ma critique de "Lolo": Le synopsis conquis facilement le public de tout horizon : un informaticien de la province se met en couple avec une quadra de la capitale. Tout est fait pour que la logique amoureuse opère malgré le fossé des apparences. Tout, excepté la présence de Lolo, le grand fiston à sa maman, diaboliquement jaloux, qui va exagéré le fossé entre eux.

lolo3

Julie Delpy réalise une comédie au ton assez détaché mais loin d'être une réussite. En effet, l'ecriture des dialogues et le profil des personnages est sans arrêt en dents de scie. Les clivages sociaux et familiaux restent un peu attendus. A coup de dialogues cinglants, son film s'enlise dans l'interminable farce du "pour être dans le coup, il faut s'autoriser à être débridée, voire vulgaire", tel son personnage de bobo branchée. Dommage, car l'humour et le rythme ont parfois du mal à suivre !

lolo

En effet, "Lolo" souffre d'un manque de rythme dès la première demi-heure, avant de reprendre un peu de souffle dans le dernier tiers. La mise en scène des dialogues est trop pauvre pour captiver sur la longueur.

On retiendra la retenue apportée par Danny Boon qui apporte un point de vue plus crédible et réaliste. Vincent Lacoste propose un jeu complètement antipathique qui a tendance à rendre l'ensemble très désagréable. Spécial. Julie Delpy récite un peu trop son texte.

lolo2

Une comédie sans grands reliefs.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:          OOOOO

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'ambiance irrévérencieuse, très "Julie Delpy"

- pour le scénario de plus en plus sournois

- pour un Danny Boon en retenue


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un manque d'efficacité dans les dialogues et le rythme
- Vincent Lacoste, un jeu pas du tout agréable
- pas la comédie de l'année


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines