Je vous l'ai déjà dit dans mon article précédent : j'adore tout ce qui touche à l'horreur ... Mais y'a autre chose que j'adore aussi : la lecture . Alors forcément , quand les deux se mélangent pour me coller des frissons , je ne peux qu'adorer ça !
& du coup , quoi de plus logique que de partager avec vous 3 romans sanglants & flippants , pour continuer cette semaine spéciale horreur ? Rien . Donc , c'est ce que je vais faire .
Point de fantômes dans ma séléction ni quoi que ce soit de paranormal dans cette séléction , rien que des histoires sombres & dérangeantes mais pas moins aptes à vous donner des sueurs froides si vous les lisez seul chez vous , dans la pénombre .
JESSIE - STEPHEN KING
Gérald & Jessie , partent en week end dans une ville isolée au bord du lac Kashwakamac . Histoire de pimenter leurs ébats amoureux , Jessie s’est longtemps laissée menotter aux barreaux du lit alors qu'elle n'apprécie ce petit jeu que très moyennement , mais aujourd'hui elle n'a pas envie . Elle a beau réclamer qu'il la détache , Gérald refuse & continue son petit jeu . Alors , Jessie se defend . Elle lui balance un bon coup dans les roupettes ...
& le coup est fatal . Jessie se retrouve alors comme une conne , menottée à un lit au milieu de nul part , avec le cadavre de son mari au pied du lit & un chien errant qui se tape l'incruste .
> Un huis clos ultra clos , & ultra pesant . Tout au long du bouquin on vit le calvaire solitaire de Jessie , & ça donne pas vraiment envie de se retrouver dans la même situation . & puis mon dieu ... le passage de la " libération " !
LA LIGNE NOIRE - JEAN CHRISTOPHE GRANGE
Marc est journaliste . Fasciné par la personnalité de Jacques Reverdi , tueur en série récemment arrêter , il décide d'entrer en contact avec lui en se créant un personnage : Elisabeth , étudiante fascinée par le crime , à qui il donne les traits d'une mannequin bombasse qu'il a rencontré . Reverdi est évidemment sous le charme , il pense que Elisabeth est digne de lui & il va alors lui livrer ses plus noirs secrets au compte goutte , en entrainant Marc dans un jeu de piste au cœur de la folie . & puis Reverdi arrive à s'échapper . & puis c'est la merde , mais pas seulement pour Marc : Khadidja , la fameuse mannequin a eu une ascension fulgurante & son visage recouvre maintenant les murs . > Bon , faut que je vous le dise : la fin est assez prévisible . Mais à part ça , ce thriller est assez génial : un voyage haletant , sombre & sanglant .
VERTIGE - FRANCK THILLIEZ
Jonathan Touvier se réveille ... Endolori , frigorifié , il se rend vite compte qu'il se trouve au fond d'un gouffre de glacier , qu'il est enchainé par le poignet & qu'il n'est pas seul : avec lui se trouvent son chien , & deux hommes , l'un enchainé par la cheville , l'autre portant un casque menaçant d'exploser s'il il s'éloigne un peu trop de la zone .
Chacun d'eux porte un message dans le dos : " Qui sera le menteur ? Qui sera le voleur ? Qui sera le tueur ? " 3 questions auxquelles les 3 hommes vont tenter de répondre tout en tentant de survivre avec le peu qu'on leur a donné : une tente , quelques clémentines , deux duvets , un tourne disque , un coffre , un appareil photo ...
> Vertige , c'est le premier Thilliez que j'ai lu , & dés les premières pages j'ai su qu'entre nous ce serait pour toujours . Un bon huis clos , bien sombre , très prenant & surtout ... glacial !
& toi , quel est ton livre d'horreur préféré ?