Magazine Cuisine

Velouté Potiron Carottes et Marrons

Par Francoisethomas

DSC00056

Voilà un Velouté, qui sens bien l'Automne ! Avec l'arrivée sur nos étals des Courges, la récolte des Marrons ! J'ai eu envie d'associer ces deux là avec un troisième comparse : la Carotte, pour en faire un Velouté réconfortant pour nos fraîches soirées ... Comme en plus, il est joliment orangé, il sera tout à fait dans le thème Hallowen de demain soir ... Il est bien complet avec tous ses ingrédients, libre à vous de lui ajouter du Fromage (du comté par exemple) ou encore des Lardons, pour en faire un plat unique ... Le Dessert étant bien entendu tout trouvé, si la récolte a été bonne : des Bonbons ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00055

- 500 gr de Potiron (il peut s'agir en l'occurence de la chair extraite de votre grosse Citrouille ...)

- 500 gr de Carottes

- 500 gr de Marrons déjà cuits 

- 2 Oignons

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 litre d'Eau ou de Bouillon de Légumes

- + ou - 30 cl de Crème liquide

Préparation :

- Peler et émincer l'Oignon, le faire rissoler dans un grand faitout, avec l'Huile chaude. Lorsqu'il est translucide, ajouter les Carottes et le Potiron pelés et coupés en gros cubes.

- Verser l'Eau ou le Bouillon de Légumes. Saler et Poivrer. Porter à ébullition, cuire à feu moyen durant 10 minutes, avec un couvercle.

- Ajouter alors les Marrons déjà pré cuits, en réserver quelques uns, qui serviront au moment de servir le Velouté. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes.

- Mixer, au blender, au mixer plongeant, avec tout ustensile que vous utilisez habituellement. beaucoup ou peu, cela dépend de la consistance que vous souhaitez donner au Velouté. Verser la Crème liquide pour lier et homogénéiser, plus ou moins selon la consistance désirée.

- Réchauffer quelques secondes au micro ondes, les Marrons réservés. Servir le Potage à l'assiette avec quelques Marrons émiettés dessus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines