Magazine Conso

Goûts d'Yvelines • découvertes gastronomiques

Par Meld

IMGP3835
Gouts-dyvelines-2

IMGP3832

IMGP3857

IMGP3864

Gouts-dyvelines-1

IMGP3877

IMGP3880

IMGP3881

IMGP3892

Gouts-dyvelines-3

IMGP3899

IMGP3900

Gouts-dyvelines-4

IMGP3919

IMGP3929

Il y a quelques jours, j'ai passé la journée dans ce département "voisin" afin de découvrir une (petite) partie de sa richesse gastronomique, qui sera mise à l'honneur, et ce depuis 3 ans, les weekend du 14 au 22 novembre avec l'opération "Goûts d'Yvelines". 
Je vous invite à consulter le site afin de faire votre choix dans les animations proposées. Cette année le parrain est le Chef du Trianon Palace : Simone Zanoni qui vous montrera comment réaliser des ravioles au potiron et sauge. Mais allez jeter un oeil aux autres chefs, qui subliremont des produits simples par des recettes simples. 
Voici le récite de cette belle journée : 
J'ai tout d'abord découvert les produits "bruts" lors de la visite de la ferme de Viltain qui permet de venir récolter ses fruits / légumes dans les champs et de s'approvisionner en produits transformés / de producteurs locaux dans leur boutique. La ferme produit également son lait qu'elle transforme en yaourt et spécialités fromagères. 
Ensuite, j'ai découvert la cuisine travaillée lors d'un déjeuner à la Véranda du Trianon Palace : Crème de potiron, burrata & cèpes / Canard rôti, purée de panais du potager dud roi & légumes braisés / Chocolat-noisette à la vanille et coco glacée aux fruits de la passion. Un régal bien entendu ! 
J'ai également été amusée par la présence des chèvres qui participent à l'entretien des jardins :p 
Après cette parenthèse tout en finesse, j'ai eu le droit à un cours avec le Chef en personne dans sa cuisine ouverte sur le jardin afin de montrer la réalistation de A à Z des ravioles au potiron. 
La réalisation de la pâte à pâte (hihihi) est d'une simplicité... Bon je doute que je sois aussi douée si je me lance, mais j'aimerai beaucoup en faire un jour ! Vous avez déjà fait vos pâtes ? :) 
Du coup, en guise de goûter, n'ayant pas plus faim, je ne me suis pas fait prier pour déguster quelques énormes ravioles fondantes .. Je remercie encore le Chef et son équipe pour ce moment privilégié et sa gentillesse. 
Ensuite, c'était déjà l'heure du retour.. Bien triste de quitter cet endroit magique évidemment, mais je garde précieusement ce souvenir en mémoire. 
invitation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meld 8564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte