Il fait gris et une maison décorée est tout de suite plus gaie.
Voilà quelques idées pour ceux qui ont deux mains gauches et pas trois heures devant eux :
La citrouille d'Halloween
Clairement il n'est pas possible de fêter Halloween sans creuser une citrouille !
Cette année les enfants l'ont faites avec Mamie et Papy. Il faut tout d'abord dessiner la forme voulu, la vider puis l'attaquer au couteau !
Pour la découpe il faut un adulte parce que c'est loin d'être facile. On trace les contours au crayon de bois puis on taille. il y a des gabarits sur le net qui peuveney aider. Ensuite les enfants l'ont décoré de jolis dessins squelettes et araignées avec l'aide de pochoirs.
Pour l'illuminer, il suffit d'une bougie chauffe-plat.
Et voilà votre Jack O'lantern est prêt !
Le fantôme tout doux :
Matériel : une feuille noire, un crayon blanc, de la colle blanche et du coton.
Il suffit de dessiner un fantôme et ensuite l'enfant colle le coton à l'intérieur avec de la colle blanche au pinceau. Le Môme y a rajouté un joli "Bou"
Le résultat est vraiment sympathique !
Les fantômes œufs !
J'ai trouvé cette idée dans Pomme d'Api. C'est tout simple, il faut : une boîte à œufs, de la peinture blanche et un feutre noir.
Pour les petits prédécouper les corps des fantômes puis laisser les les décorer à leur guise. Il suffit de les peintres en blanc puis de dessiner leurs visages au feutre. Là encore le résultat et surprenant pour une activité facile et rapide !
Les guirlandes de fantômes
La photo ne rend pas grand chose mais c'est tellement sympathique à faire que les loulous en mettent sur toutes les lampes de la maison. Il suffit d'une feuille de papier blanche et de la découper en escargots. Ensuite il faut la laisser pendouiller et ça vous fait des guirlandes fantômes.
Little Marmot a inventé une petite variante avec juste des petits bouts de papiers blancs. Ce sont des enfants fantômes...
La sorcière articulée
Du papier blanc un peu épais, un gabarit de sorcière, des feutres, des attaches-parisiennes. Il y a de nombreux gabarit sur google image.
Il faut que les enfants sachent découper, une fois toutes les pièces découpées, il faut les réunir, les colorier et voici un joli pantin-sorcière à accrocher dans le salon.
Et chez vous, vous connaissez des bricolages sympathiques et faciles pour Halloween ?