Un accroc, c'est très vite arrivé ! En particulier chez les enfants. Il suffit de jouer dehors pour accrocher une chemise à une branche, ou bien cela peut venir aussi de l'usure du tissu. Mais un accroc ne signifie pas pour autant de devoir jeter le vêtement! Il existe plusieurs façons de réparer un accroc, de dissimuler le trou et de solidifier la zone trouée.
Par exemple, si l'accroc est situé au niveau d'un coude, on peut coudre un patch en cuir ou suédine. Si le trou est situé sur le devant, on peut le camoufler avec un appliqué ( fait maison) ou avec un écusson acheté dans le commerce.
Mais parfois, on n'a pas forcément envie de camoufler l'accroc derrière quelque chose est il y a une technique pour raccommoder de façon quasi invisible. Pour cela, on utilise de l'entoilage pour bloquer les fibres. Vous trouverez le pas à pas dans cette nouvelle technique de Petit Citron.
Si vous devez réparer un jean (notamment aux genoux ou à l'entrecuisse), vous pourrez également consulter cette fiche.
D'autres techniques de couture
Vous pourrez également aimer les articles suivants :
Et vous, comment raccommodez-vous des accrocs? Racontez-nous vos expériences dans les commentaires!Bonne couture ;)
Vous aimez ? Partagez !Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !