Dans le cadre de ses missions de mise en relation des entreprises, la Chambre de commerce et d'industrie algéro-française, CCIAF, a organisé pour la seconde édition, la rencontre algéro-française du Bâtiment et Second Œuvre, sous le patronage du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.
Ayant connu un franc succès l'année dernière, avec plus de 800 rendez-vous b to b organisés, la CCIAF réédite l'opération avec la participation, cette année, de 41 entreprises françaises et plus de 150 entreprises algériennes privées et publiques. Cette deuxième édition s'est déroulée à l'hôtel Sheraton Alger, mardi et mercredi derniers.
Deux journées professionnelles ont ainsi organisées avec un programme riche en workshop, ateliers thématiques et techniques ainsi que des rendez vous b to b entre entreprises des deux pays.
L'échange, la confrontation des besoins et des propositions, entre chefs d'entreprises français et algériens sont les objectifs de cette rencontre avec pour résultat attendu la conclusion d'accords de partenariats industriels.
Ces rencontres ont permis également de faire prendre conscience aux entrepprises françaises des potentialités du marché algérien, notamment dans le secteur du bâtiment et du second œuvre et favoriser l'intérêt de ces entreprises pour un engagement à long terme sur le marché algérien au travers d'investissemenst productif.
La CCIAF, agréée par le ministère algérien de l'Intérieur en février 2011 a pour mission de développer la relation économique entre entreprises françaises et algériennes.
La CCIAF compte aujourd'hui 1.400 entreprises adhérentes et fournit des services aux entreprises françaises et algériennes