Magazine Recettes

Layer cake Nuit d'Halloween (chocolat-caramel)

Par Lapatisseriedelucie

C'est la ville de la nuit, les citrouilles chantent et les chauves-souris ♫

Layer cake Nuit d'Halloween (chocolat-caramel)

Pour la génoise, séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique. Lorsque les blancs sont ferme, ajoutez la farine, le cacao, la levure, et les jaunes d'oeufs en une seule fois. Ne fouettez pas trop longtemps, juste de quoi incorporer les ingrédients les uns avec les autres et terminez de mélanger à la spatule.

Pour le caramel, commencez par faire un caramel à sec avec le sucre. Lorsque le caramel à une belle couleur brune, ajoutez le beurre et mélangez. Pour finir, incorporez petit à petit la crème liquide, retirez du feu et mélangez jusqu'à ce que le caramel soit homogène. Versez dans un bol et laissez refroidir et durcir au réfrigérateur.

Préparez la ganache chocolat.

Faites bouillir la crème dans une casserole. Ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Incorporez le beurre et résezvez au réfrigérateur.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre en poudre et l'eau jusqu'à 120°C. Pendant ce temps là, montez les blancs en neige à l'aide d'un robot et coupez le beurre en morceaux. Lorsque le sirop est à bonne température, ajoutez-le aux blancs en neige sans cesser de fouetter pour obtenir une belle meringue italienne. Ajoutez-y le beurre petit à petit et continuez de fouetter jusqu'à ce que la crème soit homogène. Si la crème fait de petit grumaux, cela veut dire que le beurre ne sait pas bien incorporé au mélange. Pour y rémédier, rien de plus facile, chauffez votre saladier 5 secondes sur votre gaz (ou vos plaques de cuisson) pour que le beurre ramollisse. Fouettez de nouveau et le tour est joué. Pour finir, incorporez les colorants de votre choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapatisseriedelucie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte