Deux individus tuent un jeune et ordonnent leur chien de le dépecer
Les habitants des Issers, à une vingtaine de kilomètres de Boumerdès, sont profondément choqués suite à l'homicide qui s'est produit, avant hier mardi, au niveau de leur chef-lieu communal.
Deux individus y ont attenté à la vie d'un jeune homme, en utilisant, l'un, une faux et l'autre en incitant son chien contre la victime, a-t-on rapporté. Ce crime crapuleux a eu lieu, dans la nuit de lundi à mardi vers 2h, précisément au niveau d'une placette jouxtant le bureau de poste des Issers.
Les trois personnes y avaient fait une halte juste après une promenade dans les ruelles du centre-ville. Soudain, une violente rixe se fit entendre dans le silence de la nuit. Ils étaient, en fait, deux individus à s'acharner contre la troisième personne signalée. Scène affreuse ! Âgé de 22 ans, l'un d'entre eux répondant aux initiales C. H. M., s'empara d'une faux et asséna au jeune, nommé Mohamed R., un coup mortel.
Son acolyte a, lui, incité son chien à attaquer la victime, gisant au sol dans une mare de sang. Alertés par des riverains, des éléments de la sûreté urbaine sont vite intervenus, mais les deux inculpés ont pu prendre la fuite. Les policiers ont dû utiliser leurs propres chiens pour éloigner celui des deux agresseurs, qui continuait de manger le cadavre de la victime. ''Les auteurs de ce crime doivent être condamnés à perpétuité'', commentait un sexagénaire attablé, hier avec ses amis, dans un café de la localité précitée.
'' Attaquer quelqu'un sans défense avec son chien est abominable '', s'irritent les voisins de la victime au quartier Tarfa, ex-La carrière, en relevant que cette méthode diabolique n'a été pratiquement utilisée que par les soldats américains lorsqu’ils torturaient leurs prisonniers au camp d'Abou Ghraieb... '' La justice doit se montrer implacable face à ses énergumènes'', jugent encore d'autres villageois.
Consternés, les habitants de cette paisible ville souhaitent que cette affaire soit rapidement élucidée et que les prévenus aient le châtiment qu'ils méritent.
http://www.kabylie-news.com/2015/10/issers-deux-individus-tuent-un-jeune-et.html