Magazine Culture

A State of Mind – Masking feat. MF Doom

Publié le 31 octobre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Où étiez-vous en juillet dernier ? À la plage ?! Nul ! Et bien sachez, bande de fainéants, que pendant que vous vous prélassiez sur le sable chaud, nous étions devant nos PC casque sur les oreilles. Et nous n’avons aucun regret, puisque cela nous avait permis d’entrer dans le monde fascinant de The Jade Amulet, le dernier album en date d’ASM.

Si le 1er clip « Dilemma », tiré de ce projet artistique 360, permettait de découvrir à la fois l’univers visuel et sonore du trio anglais, il offrait surtout l’occasion de découvrir les personnages incarnés par les 2 MC et de comprendre l’histoire de ce conte à la sauce hip hop. On y découvrait entre autre le héros Shalim, paré d’une amulette légendaire.

« Masking » nous conte la suite de cette épopée en 15 chapitres, en introduisant cette fois le personnage du Roi Dumile, celui-là même qui avait ordonné au Général Rongon (rappé par Mattic) de détruire le village du pauvre vieillard. Un Roi impitoyable donc, incarné par l’un des tauliers du hip hop US, le grand MF Doom himself messieurs-dames !

Un duo, ou plutôt une joute verbale, entre l’homme masqué et The Funky Poet (as Shalim), sur fond de hip hop hybride digne des meilleures bandes-son de films. Alors que la batterie claque un beat hip hop jazzy relativement classique, la guitare funky et les cuivres (trompettes en 1ère ligne) nous projettent à nouveau en plein cœur du récit.

Une richesse musicale épatante une fois encore, renforcé par un enregistrement et des arrangements old school ; totalement analogique et joué par de vrais musiciens, ce LP dépourvu de samples confirme ce que nous vous disions précédemment… Après quelques dates françaises réussies, les concerts à venir promettent sévère !

Préparez votre épée, votre bouclier, et écoutez Shalim accomplir son destin.

Découvrez The Jade Amulet en écoute intégrale juste ici.

Raph

Raph

Il était une fois un jeune homme plein d'entrain du nom de Raphael.
Mordu de musique et plus particulièrement de hip hop depuis fort longtemps (gandalf le gris tétait encore sa courageuse génitrice, pour vous dire), c'est tout naturellement qu'il se tourna vers le limonadier et sa joyeuse équipe. Et ceci dans le seul but de partager ses dernières trouvailles sonores.
Mon Cocktail Préféré :
Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.
Raph

Les derniers articles par Raph (tout voir)

  • A State of Mind – Masking feat. MF Doom - 31 octobre 2015
  • Sango – Agorinha - 22 octobre 2015
  • Apollo Brown – Grandeur LP - 16 octobre 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines