Magazine Entreprise

Free a bien des vues sur la blonde Alice

Publié le 09 juin 2008 par Olivier Laurelli

Iliad, maison mère de Free, réaffirme officiellement par le biais d'un communiqué de presse, relancer les négociations en vue d'un rachat de l'opérateur ADSL Alice, lui aussi acteur déclaré de la fibre optique.

Alice succombe à Free

Dans ce communiqué de presse, Iliad réaffirme sa volonté de rachat d'Alice France (anciennement Liberty Surf Group SAS pour les nostalgiques) et compte actuellement 954 000 abonnés.  Alice France est actuellement détenu par Telecom Italia. Avec ce rachat, Free compte reprendre la seconde place au rang des fournisseurs d'accès francais, toujours loin derrière Orange, mais devant Neuf, qui avec les rachats d'AOL et de Club Internet était passé devant Free en terme de nombre d'abonnés. Free redeviendrait donc le premier opérateur alternatif devant Neuf/SFR

La somme de la valorisation d'Alice France est de 800 millions d’euros, base sur laquelle s'appuie Free pour l'offre faite à Telecom Italia. Toujours selon Iliad,  la transaction devrait être finalisée  avant la fin du troisième trimestre 2008 si toutes les autorisations sont obtenues.

Ce rachat semble relativement bien accueilli sur Euronext avec une fluctation à la hausse de 0.61% à 16h du titre Iliad, portant sa valeur à 63 euros, les spécialistes stigmatisent cependant le risque de baisse du titre suite à ce rachat.

Saluons ce retour de Free sur le devant de la scène après de longs mois de silence nécessaire au lancement de projets pharaoniques comme ce rachat ou le déploiement de la fibre optique que les abonnés peuvent percevoir depuis fin mai 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines