Magazine Culture

Sept choses que l'on cache sur la grossesse

Publié le 02 novembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
voici un article que je souhaitais écrire depuis quelque temps. parce que vraiment, on nous cache des choses ! il y a bien des choses que je savais avant mais beaucoup ont été découvertes lors de ma grossesse. 
cet article a été rédigé avec un brin d'humour ! j'ai largement exagéré mes propos pour que cela soit plus drôle. mais il faut savoir aussi que c'est la triste réalité.
Sept choses que l'on cache sur la grossesse
1. vous allez porter des bas de contentionsi il y a bien une chose que j'ignorais en étant enceinte est la mise des bas des contention. non cela n'est pas réservée qu'aux personnes âgées, les femmes enceintes doivent aussi en porter. et apparemment il faut les porter même pour l'accouchement. je ne sais pas pourquoi j'ai dû vider mon compte en banque pour deux paires (cela coûte cher malgré le remboursement). maintenant, je les porte presque avec amour. c'est presque sexy !
2. vous devrez  prendre des vitamines au début de la grossesse, j'étais exclusivement végétarienne. ma gynécologue m'a très vite prescrit des vitamines pour me complémenter. surtout que mon fer était descendu en flèche. depuis, je paye presque vingt euros par mois pour ces jolies vitamines qui me donnent la pêche. bon j'avoue, j'oublie plein de jours.
d'ailleurs si vous souhaitez un joli bébé, c'est même conseillé de débuter les compléments avant la grossesse. pour ma part, je prenais quelques fois de la spiruline à cause de mon régime alimentaire.
Sept choses que l'on cache sur la grossesse
3. vous allez avoir un agenda de ministre (sans le salaire)encore une chose que tu découvres assez vite quand tu apprends la bonne nouvelle, ton agenda se remplit de plus en plus que les mois passent alors que l'on te dit "repose-toi". parce que tu dois voir plein de personnes : le gynécologue, les sages-femmes, l'anesthésiste, l'échographe, le laboratoire,... à côté de cela s'ajoute les jolis cours à la préparation d'accouchement. et toute la paperasse à envoyer à la caf, la sécu and co. 
mais dans tout ça le point positif est que je marche pas mal. ayant arrêté le sport, cela me fait du bien. surtout que la maternité n'est qu'à vingt minutes de chez moi.
4. vous ne pourrez plus manger ce que vous voulez c'est vrai oui et non, tout dépendra si vous avez été immunisée contre la toxoplasmose. n'étant pas mon cas, j'ai supprimé tout ce qui est cru. ce qui est un peu compliqué car j'ai fait le choix de devenir flexitarienne et que je n'aime franchement pas les viandes bien cuites. néanmoins, il n'y a pas que la viande, il y a aussi les légumes et fruits qui doivent être bien lavés donc je les ai évités en dehors de chez moi. et vous pouvez aussi tirer un trait sur les fromages au lait cru. cela limite aussi les choix des restaurants pour quelques mois. 
évidemment, on ne consomme pas d'alcool ! adieu bon champagne. et on limite la caféine.
5. vous allez passer votre vie à faire pipi les envies sont surtout au début, ce qui m'a un peu étonné. puis il y a eu de longs mois en mode pause. c'était plus rassurant de sortir sans stresser de pas trouver des wc's. mais au plus bébé grandit au plus il pousse sur la vessie. les sorties sont un peu plus stressantes. mais le pire pour moi est la nuit qui deviennent hachées par les pauses toilettes. je me dis que ça sera le rythme dans quelques mois. mais encore une fois, le repos la nuit est une chose à presque oublier.
6. vous ne pourrez plus faire vos lacets ou mettre vos chaussetteslà je me sens bien bête parce que c'est une triste réalité. j'ai dû mal à enfiler mes chaussettes. je n'ai pas encore trouvé la bonne position pour ne pas écraser mon ventre. et pour les lacets des bottines, c'est la même galère. du coup sans honte, je demande à l'amoureux de m'aider. je ne sais pas si vous avez eu le même problème.
on se sent un peu bête mais j'en ris souvent. donc si vous avez des chaussures à enfiler, elles seront parfaites !
7. vous allez lire beaucoup sur la puériculture et adorer les magazines 
durant la grossesse, on se pose énormément de questions, il y a les craintes, les doutes and co. j'ai appris à poser énormément de questions au personnel médical que je rencontre à chaque rendez-vous. mais à côté, j'ai lu beaucoup de livres. adieu les romans, place aux livres de puériculture. vous pouvez d'ailleurs retrouver ma bibliothèque de maternité ici.

en ce qui concerne les magazines, vous aurez un large panel. mais ceux qui m'ont plus aidé sont ceux des magasins de puériculture. ils m'ont permis de voir le large choix proposé et de comparer après en magasin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog