Ce vendredi est sorti dans les bacs Ça, c’est vraiment nous, un album collégial qui rend hommage à la carrière du groupe mythique Téléphone.
Au programme, 15 titres qui prouvent à quel point le groupe a marqué le paysage musical car chacun en connaitra au moins 80%, et on prend plaisir ici à les réentendre par d’autres.
Pour garder le côté résolument rock, les pointures à qui ce style va très bien se sont réunies, on retrouve ainsi Gaëtan Roussel, Skip The Use, Olivia Ruiz, Mademoiselle K. Zaz, Superbus ou encore Les Plasticines. Leurs reprises leurs vont comme un gant.
D’autres « petits nouveaux » sont à leurs côtés comme Igit avec le touchant Au cœur de la nuit, Vianney ou Navii et LikesBerry en duo pour New York avec toi.
Pour être tout a fait objectif sur cet album très réussis dans le choix des artistes et les réorchestrations, nous soulignerons tout de même 2 bémols, le manque d’émotion sur Le jour s’est levé par Raphaël et la version piano-voix de Cendrillon par Joyce Jonathan.
Parmi la multitude d’albums de reprises qu’on nous sert depuis des mois et des mois, ce Téléphone Tribute tire son épingle du jeu.