Images dans une libre vie en marge, les scènes peintes par Amandine Levy tracent la dérive de sa génération. Ses peintures ont toutes pour point de départ des photos numériques, comme des traces du réel, témoignages d’instants de vie, ayant leurs propres histoires. L’artiste capture d’™innombrables rêves, extases et secrets de proches d’™inconnus. Ces scènes fonctionnent dans l’ensemble par groupe, sans mise en scène.
Elles nous montrent une réalité que l’on cherche souvent à cacher, des moments d’intimité, d’oubli, d’interdit, de plaisir. Le spectateur vacille entre le mal et le beau, la d’cadence et la grâce, le sale et le drôle. Elles nous donnent à contempler un quotidien à travers un réalisme cru qui offre ce que l’on ne veut voir.
Amandine levy est née à Paris en 1983 , où elle a étudié les arts plastiques, elle a fini sa formation en passant un master d’art visuel a La Cambre à Bruxelles , où elle vit depuis plus d’une dizaine d’années . Elle fait aujourd’hui partie du collectif féminin belge : big girls don’t cry , qui est une source d’inspiration importante pour son travail . Elle n’hésite pas multiplier les collaborations et les expériences hors du circuit classique de l’art contemporain ( creation motif “pantheone” agnes .b ) dans lequel elle évolue à travers differentes galeries (archirrar / intuiti …) foires et expositions collectives. Elle renoue depuis peut avec le graffiti dont elle est issue en réalisant des fresques murales en Belgique (Kosmopolite / gare de Louvain / Lembeck …).
Rien de prévu ce jeudi soir 5 Novembre ?
RDV à 19h chez Hunting & Collecting
EVENT FB : https://www.facebook.com/events/1662762050671554/

Facebook : amandine LEVY
Web: www.amandinelevy.com
Hunting and Collecting Select Store
17 Rue des Chartreux
1000 Brussels – Belgium


