Magazine Emarketing

Quel sera le futur pour les Responsables Marketing B2B ?

Publié le 03 novembre 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Quel sera le futur pour les Responsables Marketing B2B ?

Le métier de Responsable Marketing en B2B est en pleine (r)évolution depuis quelques années.

D’un métier assez balisé, avec par exemple des salons incontournables, un site institutionnel statique, un communiqué de presse à chaque sortie de version… le job du Responsable Marketing est devenu plus mouvant.

A cela plusieurs raison :

  • La multiplication des canaux et des outils a sonné le glas du Marketing de Papa…

multiplicanaux

  • L’accélération des échanges impacte directement l’activité Marketing
  • Moins d’instinct et plus rationalisation pour le Directeur Marketing
  • Le Marketing B2C et B2C de plus en plus proche

Vous pouvez lire la totalité de l’article sur ce LIEN.

Article-Frederic-Canevet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog